OnzeMondial
·18 December 2024
OnzeMondial
·18 December 2024
Carlo Ancelotti vient d'égaler un record fou détenu par la légende Zinédine Zidane.
Deuxième trophée de la saison pour le Real Madrid ! En ce début de soirée, la Maison Blanche retrouvait les Mexicains de Pachuca en finale de la Coupe Intercontinentale. Et la logique a été respectée au Stade de Lusail. Les Merengue se sont imposés (1-0) grâce à une réalisation de Kylian Mbappé, qui retrouvait un écrin dont il fait encore des cauchemars. Mais l'armoire à trophée du troisième de la Liga vient un peu plus de s'agrandir avec notamment un record égalé par Carlo Ancelotti avec une manita exceptionnelle.
2024 aura été une année très prolifique pour le Real Madrid. Et elle vient de se conclure en beauté. En effet, avec cette victoire en finale de la Coupe Intercontinentale, il s'agit du cinquième titre au cours de l'année civile. Un exploit majeur que la Maison Blanche n'a réalisé qu'une seule fois dans son histoire : avec Zinédine Zidane en 2017. Après la Supercoupe d'Espagne, la Liga, la Ligue des Champions et la Super Coupe d'Europe, voilà que la Coupe Intercontinentale vient clôturer une année dingue des Merengue.
De plus, il cumule désormais 15 trophées au cours de ses cinq années à la tête de la Maison Blanche. Il dépasse ainsi Miguel Muñoz et ses 14 trophées en devenant ainsi l'entraîneur le plus titré du plus grand club du monde. Éternel Ancelotti.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.