MadeInFOOT
·18 January 2025
MadeInFOOT
·18 January 2025
Durant la conférence de presse d'avant match, à la veille de la réception de l'UD Las Palmas en Liga, Carlo Ancelotti a répondu sèchement aux déclarations de Diego Simeone sur l'arbitrage et le Real Madrid.
À l'orée du match face à l'UD Las Palmas en Liga, Carlo Ancelotti s'est présenté face aux médias espagnols et a notamment remis à sa place Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético de Madrid, qui avait tenu les propos suivants suite aux polémiques arbitrales autour du match de Coupe du Roi entre le Real Madrid et le Celta Vigo : "Je n'ai pas vu le match (entre le Real et le Celta). On m'a dit qu'il y avait eu des épisodes du match, mais comme il y en a depuis 100 ans, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant pour vous"...
L'entraîneur italien du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a envoyé un message clair et précis à l'entraîneur de l'Atlético de Madrid, Diego Simeone, au sujet de ses déclarations sur l'arbitrage du match face au Celta Vigo : "Ce sont des choses qui sont dites pour amuser la galerie. Tout le monde dans le monde du football sait ce que représente le Real Madrid avec ses 125 ans d'histoire. Je suppose que ce sont des épines qui font mal".
Par ailleurs, à propos du match de demain face à l'UD Las Palmas en Liga, le technicien italien a annoncé la couleur : "Il faut être compétitif à chaque match de championnat. La deuxième partie de la saison commence, nous sommes proches de la première place et nous devons prendre des points".
Enfin, il a tenu à évoquer la progression de Kylian Mbappé ces dernières semaines : "Je ne sais pas s'il est de plus en plus un leader ou non, mais chaque jour qui passe, il cherche à avoir plus d'importance sur le terrain. En dehors du terrain et à l'entraînement, il est toujours très humble. Aujourd'hui, il montre un niveau très élevé et ça nous aide. Je pense que sa période d'adaptation est terminée, comme je l'ai dit il y a un mois. À chaque match, il élève son niveau".