Real Madrid : la réponse classe d'Ancelotti sur Xabi Alonso | OneFootball

Real Madrid : la réponse classe d'Ancelotti sur Xabi Alonso | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·10 May 2025

Real Madrid : la réponse classe d'Ancelotti sur Xabi Alonso

Article image:Real Madrid : la réponse classe d'Ancelotti sur Xabi Alonso

Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, n'a pas pu échapper au sujet de l'avenir sur le banc madrilène à la veille du choc face au Barça. Avec le cas Xabi Alonso arrivé au centre des débats...

C'est le signe que quelque chose de fort se prépare au Real Madrid avec le départ bientôt acté de Carlo Ancelotti. A la veille d'un Clasico pourtant très fort en importance, le technicien italien a tout autant été interrogé sur le match que sur son avenir. « L'équipe se porte bien, concentrée sur ce qu'elle a à faire et enthousiaste. L'enjeu est important. Nous sommes confiants, on peut réussir. Les matchs contre Barcelone sont difficiles, mais nous sommes confiants de pouvoir gagner », a lancé Ancelotti en préambule.


OneFootball Videos


Mais le sujet du banc madrilène était donc sur le devant de la scène ce samedi. Et Carlo Ancelotti, fidèle à lui-même, s'est montré très classe à l'évocation de celui qui est annoncé comme son successeur, Xabi Alonso. « J'ai lu qu'il quittait le Bayer Leverkusen. Il a fait un travail incroyable et les portes lui sont grandes ouvertes car il a prouvé qu'il était l'un des meilleurs entraîneurs du monde. »

« La lune de miel avec Madrid durera jusqu'à la fin de ma vie »

Pour Carlo Ancelotti, la fin de l'aventure se dessine donc avec le Real Madrid. Même si à ses yeux, la page Real ne se refermera jamais vraiment. « Avec ce club, la lune de miel ne s'arrête jamais. Le Real Madrid, comme Milan avant, est un club qui reste dans mon cœur depuis que j'y suis et pour les relations que j'y ai tissées. Quand la pression retombe, l'affection monte. La lune de miel avec Madrid durera jusqu'à la fin de ma vie. »

Enfin, Carlo Ancelotti a évoqué ce qui devrait être son dernier Clasico face au grand rival barcelonais. Avec une précision piquante sur l'absence du club catalan à la prochaine Coupe du monde des clubs. « C’est pareil que les autres fois. Jouer contre le FC Barcelone est toujours spécial, pour la rivalité, l'envie de gagner ces matchs. C’est le dernier Clasico de la saison... parce que Barcelone ne va pas à la Coupe du Monde des Clubs. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint