MadeInFOOT
·5 November 2024
MadeInFOOT
·5 November 2024
Dans un long entretien accordé à El Chiringuito, ce lundi, Karim Benzema a pris position concernant le positionnement de Kylian Mbappé.
Arrivé au Real Madrid cet été, Kylian Mbappé peine à trouver ses marques. Titularisé au poste de numéro 9, l'attaquant français a certes marqué 6 buts en championnat, mais n'arrive pas à convaincre en interne où des problèmes défensifs lui sont reprochés. Ancien 9 des Merengue, Karim Benzema, lui, a son avis sur la question. Dans une longue interview accordée pour l'émission espagnole El Chiringuito, le Ballon d'or 2022 a estimé que l'ancien Parisien n'est pas un avant-centre.
"Pour moi, le problème c’est qu’il n’est pas un avant-centre. Mbappé ne l’est pas. Chaque fois qu’il joue 9 avec la sélection, ce n’est pas bon. Ce n'est pas sa position. Mais le problème c’est qu’à gauche il y a un garçon qui lui ressemble. Au même niveau, Vinicius. Alors il y a un problème...", explique-t-il.
L'ancien Madrilène poursuit : "Je pense que Vinicius ne peut pas être placé comme '9' ou à droite. Parce que dans chaque match, il fait la différence à gauche. Ancelotti en sait beaucoup et nous verrons comment il fait ça. La solution? Mbappé n'est pas un pur '9'. Je comprends les gens, ils demandent beaucoup de choses. Il y a beaucoup de pression, ce n'est pas le PSG"
Le Français a conclu en donnant des conseils à son ancien coéquipier en sélection : "Kylian, tu ne dois pas baisser les bras. Parce que je ne pense pas que Vinicius va bouger. Il est actuellement le meilleur au monde. Et le garçon ne peut pas être déplacé. Il faut qu'ils fassent comprendre à Mbappé qu'il est désormais un '9' et qu'il oublie la gauche. Laissez-le bouger avec Vinicius, en alternance. Il a toujours été très bon quand il était à gauche mais maintenant il faut être très bon ailleurs sur le terrain", a conclu le joueur d'Al-Ittihad.