OnzeMondial
·9 January 2025
OnzeMondial
·9 January 2025
Vinicius Junior, après avoir été expulsé contre Valence pour un très mauvais geste sur le portier adverse, a été suspendu deux matchs. Une sanction qui fait polémique.
Iñigo Martínez, le défenseur central du FC Barcelone, n’a pas mâché ses mots concernant la sanction de deux matchs infligée à Vinicius Jr. après son expulsion contre Valence. L’attaquant du Real Madrid, impliqué dans un accrochage avec le gardien Dimitrievski, a vu sa suspension réduite grâce à une requalification des faits, échappant ainsi à une sanction initiale de 4 à 12 matchs. Une décision qui fait beaucoup parler.
En zone mixte, après la victoire du Barça contre l’Athletic Bilbao en demi-finale de la Supercoupe (2-0), Martínez a exprimé son mécontentement face à ce qu’il considère comme une disparité de traitement. « Cela ne me semble pas juste non plus. Il y a quelques années, j’ai été suspendu quatre matchs pour beaucoup moins, et personne n’en a parlé. Là, on réduit drastiquement la sanction. Ce sont des décisions prises par d’autres, hors de notre contrôle », a-t-il déclaré, visiblement agacé.
Alors que le Real Madrid va donc voir Vinicius louper un nombre minimum de matchs, la colère monte du côté de Barça, qui a pourtant reçu un joli coup de pouce des autorités également, avec l'inscription autorisée de Dani Olmo et Pau Victor.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.