Real Madrid – Leganés (3-2) : les notes de la rencontre ! | OneFootball

Real Madrid – Leganés (3-2) : les notes de la rencontre ! | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·29 March 2025

Real Madrid – Leganés (3-2) : les notes de la rencontre !

Article image:Real Madrid – Leganés (3-2) : les notes de la rencontre !

Le Real Madrid s’est fait peur contre Leganés après avoir été mené à la pause, mais a réussi à obtenir la victoire grâce à des buts de Bellingham et Mbappé en seconde période.

Les titulaires du Real Madrid

Andriy Lunin (3/10) : Sur les deux interventions où il aurait pu être décisif, l’Ukrainien n’a pas réussi à aider son équipe, comme aurait pu le faire son homologue belge. Une meilleure performance est attendue mardi soir en Copa del Rey.


OneFootball Videos


Lucas Vázquez (5/10) : Si le jeu s’est plutôt déroulé sur son côté lors du premier acte, Lucas Vázquez a été bien moins en vue en secondé période. On retiendra aussi son mauvais positionnement sur le terrain lors du second but de Leganés.

Raúl Asencio (6/10) : Des interventions impeccables en première période, mais comme le reste de ses coéquipiers en défense, le natif de Las Palmas n’a pas connu son meilleur match de la saison.

Antonio Rüdiger (5/10) : Un match en-deçà des standards de l’international allemand.

Fran Garcia (6/10) : Volontaire et appliqué, Fran Garcia a réalisé un match convaincant dans son ensemble. Malgré un retard au début de l’action du premier but concédé, c’est un bon match de la part de l’ancien joueur du Rayo.

Luka Modrić (5/10) : Le magicien croate a été moins en forme qu’à l’accoutumée au milieu de terrain. Un cas rare pour être souligné qui n’a pas eu de grandes conséquences pour le Real Madrid.

Eduardo Camavinga (5/10) : Un match compliqué pour le Français dans l’axe du milieu de terrain qui a été en difficulté dès le début de la rencontre. Un autre visage est attendu lors des prochains matchs.

Jude Bellingham (7/10) : Le milieu anglais a sonné la révolte en seconde période en amenant le but de l’égalisation et a été récompensé de sa première mi-temps créative, malgré le manque de réussite au bout. Le Jude qu’on aime tous voir.

Arda Güler (6/10) : Le milieu turc a confirmé ses bonnes sensations en obtenant le penalty transformé par Kylian Mbappé

Brahim Díaz (4/10) : On en attend plus de la part de Brahim. Complètement à contre-temps en première période et coupable de la perte de balle sur le second but d’El Lega, le Marocain a manqué l’occasion de se faire bien voir par Ancelotti.

Kylian Mbappé (8/10) : Une nouvelle fois, le Français aura montré la lumière au Real Madrid. Auteur d’un doublé décisif, Mbappé aura donné le but de la victoire pour son équipe sur un éclair de génie dont seul lui a le secret. Homme du match.

La note de l’entraîneur :

Carlo Ancelotti (5/10) : La composition du technicien transaLpin n’aura pas porté ses fruits. Lucas Vázquez timoré à droite et un Brahim Díaz pas assez influent, Ancelotti a pris des risques pour reposer Vinicius Jr. et Rodrygo avant la demi-finale retour de Copa del Rey ce mardi. Et cela a failli coûter cher à son équipe.

Les remplaçants du Real Madrid

Fede Valverde (entré en jeu à la 72e pour Lucas) : non noté

Vinicius Jr. (entré en jeu à la 61e pour Brahim) (6/10) : Il est entré pour déstabiliser la défense de Leganés , et c’est exactement ce qu’il a fait.

Aurélien Tchouaméni (entré en jeu à la 80e pour Luka Modric) : Non noté.

Rodrygo (entré en jeu à la 61e pour Brahim Díaz) (6/10): Le Brésilien aura tenté face à la défense hermétique de Leganés mais aura eu l’audace de déstabiliser son vis-à-vis d’une meilleure manière que Brahim.

View publisher imprint