Real Madrid : les cinq bras de fer gagnés par Perez avant Vinicius | OneFootball

Real Madrid : les cinq bras de fer gagnés par Perez avant Vinicius | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 February 2025

Real Madrid : les cinq bras de fer gagnés par Perez avant Vinicius

Article image:Real Madrid : les cinq bras de fer gagnés par Perez avant Vinicius

Alors que les négociations sont rudes pour la prolongation de Vinicius au Real Madrid, sous la menace de l'offre pharaonique de l'Arabie Saoudite, Florentino Perez a déjà gagné cinq bras de fers dans son mandat.

Cela serait une perte énorme pour le football européen que le départ de Vinicius Junior, 24 ans, second du Ballon d'Or la saison dernière, pour rejoindre le Golfe et l'Arabie Saoudite. En fin de contrat en 2027 au Real Madrid, sa prolongation se fait longuement attendre et le stress grimpe chez les supporters. Mais Florentino Perez est un président intraitable et a déjà fait face à cette situation à cinq reprises. En 2003, Claude Makélélé a refusé de s'entraîner avec l'équipe pour mettre la pression sur la direction mais Perez n'a pas tremblé et l'a finalement vendu à Chelsea pour 20 millions d'euros. Même scénario en 2013 avec Mezut Ozil et son père qui exigeait une augmentation de salaire significative. Une erreur selon le joueur qui finira par être vendu à Arsenal pour 50 millions d'euros.


OneFootball Videos


Di Maria, Ronaldo et Ramos ont aussi perdu

2014, Angel Di Maria, après la 10e Ligue des Champions remportée par le Real Madrid, vient voir son président pour demander une augmentation après ses services rendus. La mission est un véritable échec car l'attaquant argentin sera vendu quelques semaines plus tard pour 84 millions d'euros à Manchester United. Le gros dossier du boss de Madrid : Cristiano Ronaldo. Pas de quoi le faire perdre ses moyens lorsque, quelques mois avant sa quatrième Ligue des Champions remportée, sa grande star vient lui demander d'avoir un salaire se rapprochant au maximum de celui de Neymar et Messi. Refus catégorique qui mettra le Portugais en colère et accélèrera son départ pour la Juventus en 2018. Enfin, le dernier bras de fer de Perez remonte à 2021 avec le départ de son légendaire capitaine Sergio Ramos. En fin de contrat, le défenseur espagnol exige une prolongation de deux ans mais le club n'offre qu'un an et une baisse de salaire. Les deux parties sont d'accord sur l'aspect financier mais la durée posera problème et le défenseur espagnol s'engagera quelques semaines plus tard au Paris Saint Germain.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint