Le Journal du Real
·1 April 2025
Real Madrid – Real Sociedad : une finale en ligne de mire, mais rien n’est encore joué

Le Journal du Real
·1 April 2025
Dans une saison où le Real Madrid est engagé sur tous les tableaux, la Copa del Rey peut parfois sembler secondaire face à la lutte acharnée en Liga et aux frissons de la Ligue des champions. Pourtant, cette demi-finale retour est capitale. Avec seulement trois Coupe du Roi remportées depuis 2011, cette compétition n’a jamais été le terrain de jeu favori du club madrilène. Mais cette année, l’ambition d’aller au bout est bien réelle, surtout dans un contexte où la Liga pourrait lui échapper.
Si Carlo Ancelotti a parfois opté pour la rotation en Copa del Rey, comme lors du match aller où Endrick et Arda Güler avaient été titularisés, cette fois-ci, il devrait aligner un onze type.
D’après les informations du Journal du Real, Fede Valverde retrouvera le couloir droit de la défense, tandis que Rodrygo et Vinícius Jr seront de retour dans le onze de départ. En l’absence prolongée de Thibaut Courtois, Lunin, auteur d’une performance solide à San Sebastián, gardera les cages. Ce choix d’aligner l’équipe type souligne à quel point le Real Madrid prend cette compétition au sérieux cette saison et démontre que la qualification est encore loin d’être acquise.
Si le Real Madrid a remporté la première manche 1-0, la Real Sociedad avait mis en grande difficulté les hommes d’Ancelotti et aurait pu espérer un meilleur résultat. Cette avance d’un but est fragile, d’autant plus que le Real Madrid encaisse beaucoup cette saison. Les Madrilènes devront gérer les temps forts et les temps faibles, tout en cherchant à se mettre rapidement à l’abri pour éviter un scénario catastrophe.
L’intérêt du Real Madrid pour Martín Zubimendi n’est plus un secret. S’il avait été discret au match aller, le milieu de terrain basque aura une nouvelle occasion de briller au Bernabéu. Ce duel face aux Merengues pourrait être un entretien d’embauche grandeur nature, alors que son nom circule avec insistance du côté de Madrid pour cet été.
Moins tranchant ces dernières semaines, Vinícius Jr peine à retrouver son meilleur niveau, hormis une belle prestation contre le Rayo Vallecano. Relégué sur le banc lors des deux derniers matchs de Liga, avec des entrées discrètes, le Brésilien a une occasion en or de relancer sa dynamique.
Ce match pourrait être le tremplin idéal pour retrouver ses sensations, face à une équipe qui devra jouer l’attaque pour renverser la situation, et donc laisser de potentiels espaces au Brésilien en transitions. Devant son public, Vinícius a toutes les cartes en main pour être l’homme providentiel et valider une qualification précieuse pour le Real Madrid.
Léo Jobert
Live