Real Madrid – Séville FC (4-2) : ce qu’il faut retenir du match | OneFootball

Real Madrid – Séville FC (4-2) : ce qu’il faut retenir du match | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·22 December 2024

Real Madrid – Séville FC (4-2) : ce qu’il faut retenir du match

Article image:Real Madrid – Séville FC (4-2) : ce qu’il faut retenir du match

Il fallait absolument gagner pour le Real Madrid pour ainsi terminer l’année 2024 de la meilleure des façons. Mission accomplie avec cette victoire 4-2 face aux Sévillans, ce qui lui permet d’être bel et bien vivant à l’entame de la nouvelle année.

  1. À lire aussi : Real Madrid – Séville : les notes du match !

Kylian Mbappé : parler lui fait du bien

Depuis que Kylian Mbappé s’est exprimé dans l’émission Clique aux côtés de Mouloud Achour, tout va pour le mieux pour lui dans le meilleur des mondes. Buteur face à Girona, l’Atalanta, Pachuca et maintenant Séville, le Français a marqué à tous les matches qu’il a disputés depuis l’interview, une excellente nouvelle pour le Real.


OneFootball Videos


Mais au-delà de marquer, c’est aussi son « body langage » qui a changé. Mbappé se lâche, tente des choses, réussit ses dribbles, sent mieux le jeu et se montre bien plus adroit dans ses transmissions. Il offrira le quatrième à Brahim grâce à une belle passe. Hâte d’être en 2025 car, nul doute, le niveau du capitaine de l’équipe de France va continuer à monter crescendo.

Festival de golazos pour le Real Madrid

Que ce soit Mbappé, Valverde ou Rodrygo, tous ont inscrit des buts impressionnants.

Les deux premiers se sont montrés en confiance au moment d’enclencher leur « frappasse » depuis les 30 mètres. À chaque fois, Fernandez passe pour un gardien niveau poussin tellement les tirs étaient inarrêtables. Sur le dernier but, Rodrygo a fait parler toute sa classe dans la manière de reprendre le ballon avec son pied droit. Bref, le Santiago Bernabéu s’est régalé.

Trois points… mais toujours pas premier

Avec la défaite du Barça ce samedi soir face à l’Atlético (1-2), le Real Madrid avait la possibilité de passer devant les Catalans au classement. Mission accomplie donc, mais le Real n’est toujours pas premier, étant donné que le voisin madrilène compte un point de plus avec le même nombre de matchs.

Après la trêve, les hommes de Carlo Ancelotti pourront prendre la première place de la Liga en cas de victoire à Valence… dans l’attente du match en retard de l’Atlético de Madrid. Nul doute, la bataille pour le titre du championnat sera intense à suivre.

View publisher imprint