OnzeMondial
·25 February 2025
Real Madrid : un choix XXL acté par Ancelotti pour la fin de la saison ?

OnzeMondial
·25 February 2025
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, aurait acté un choix très fort en vue de la fin de la saison.
Depuis maintenant quelques matchs, Carlo Ancelotti a décidé de titulariser Federico Valverde au poste de latéral droit afin de compenser les blessures de Dani Carvajal et de Lucas Vazquez. Un dépannage qui s'est révélé être une vraie option tant l'Uruguayen semble à l'aise à ce poste, lui qui a notamment été très solide lors de la double confrontation en Ligue des champions contre Manchester City. Des performances qui auraient amené l'Italien à prendre une énorme décision pour le reste de la saison à en croire les informations de Relevo.
En effet, le coach madrilène envisagerait de plus en plus de faire de son numéro 8 le latéral droit titulaire pour le reste de la saison, et ce, en dépit du retour de Lucas Vazquez. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, "Don Carlo" n'a pas fermé la porte : "C’est possible. Il faut voir quel type d'équipe je vais composer. Mais en réalité je ne vais pas y réfléchir car j'y ai déjà pensé, mais je ne vais pas le dire" a-t-il lancé dans des propos rapportés par Real France en prévision de la demi-finale aller de Coupe du Roi prévue demain soir (21h30) face à la Real Sociedad.
Le technicien transalpin en a aussi profité pour faire le point sur les critiques qu'il reçoit : "C'est un problème d'ancienneté. Nous, les vétérans, sommes comme des grands-parents qui sont parfois fatigués de parler tous les jours. Certains sont fatigués de voir ma tête tous les jours. Je le comprends, mais le grand-père, le vétéran… Je me considère comme un enfant, j'ai l'enthousiasme d'un enfant. Seul mon âge me condamne. Les jeunes ne peuvent pas avoir d'expérience, seul le temps vous la donne. Ce n'est pas tout. Il y a aussi la connaissance. Mais en 40 ans de football, j’ai compris certaines choses" a-t-il lancé avant de conclure sur David Alaba et le calendrier : "Il a joué 70 minutes. Son genou va très bien. Il est rétabli. Mais il faut prendre en compte plus que son genou, les problèmes musculaires, le fait qu'il revienne après 14 mois. Compte tenu du calendrier absurde que nous avons, nous nous en sortons très bien. Toutes les équipes qui se battent, qui luttent, s'en sortent très bien. En 50 jours, on aura joué 17 matchs. C'est incroyable. Je suis fatigué et vous êtes fatigués. D'après ce que j'entends et ce que je vois. Nous avons besoin de repos."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.