MadeInFOOT
·28 November 2024
MadeInFOOT
·28 November 2024
Retour sur la soirée cauchemardesque de Kylian Mbappé à Anfield, lors de Liverpool - Real Madrid.
Kylian Mbappé a vécu une soirée cauchemardesque du côté d'Anfield, ce mercredi soir, en Ligue des Champions. Alors que le Real Madrid est reparti d'Angleterre avec une défaite et une position très inconfortable au classement, Mbappé a, en plus, passé un match très compliqué en attaque. Un de plus. À tel point que Carlo Ancelotti a été harcelé de questions sur l'attaquant. Mais globalement, les interrogations sont légitimes vu le match réalisé par l'attaquant français.
Déjà, il est sorti de cette rencontre avec un nombre de ballons perdus assez affolants : 15. En l'absence de Vinicius Junior, le Kyks a pourtant profité d'un rôle qui lui colle beaucoup plus à la peau, avec le couloir gauche accessible pour prendre de la vitesse. Il a aussi passé une très mauvaise soirée à cause des défenseurs de Liverpool, qui l'ont fait valser à l'image du tacle rugueux de Conor Bradley (32ème). À terre, Mbappé est tombé de manière peu académique et il est devenu un même viral sur les réseaux sociaux.
À la pause, Kylian Mbappé est aussi apparu assez esseulé dans le couloir d'Anfield, alors que Jude Bellingham discute avec tous ses autres coéquipiers, dont Rüdiger. Le Français apparaît éteint, et perdu. Et dans cette deuxième mi-temps, il manque également la balle du 1-1 sur pénalty. Alors qu'il a tout raté dans le match, ses prises de balles, ses dribbles, ses accélérations, il manque aussi sa tentative face à Caoimhin Kelleher (61ème). Le Real Madrid a encaissé sa 3ème défaite en 5 matchs de LDC et est en danger pour la suite de la compétition. Kylian Mbappé, quant à lui, est encore plus sous le feu des critiques.