Revenir aux bases, le mot d'ordre de la semaine à l'ASSE | OneFootball

Revenir aux bases, le mot d'ordre de la semaine à l'ASSE | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·28 September 2024

Revenir aux bases, le mot d'ordre de la semaine à l'ASSE

Article image:Revenir aux bases, le mot d'ordre de la semaine à l'ASSE

Une semaine après la défaite de l’ASSE à Nice (8-0), Olivier Dall’Oglio a fait le point sur le travail effectué par les Verts à l’entrainement. Une idée majeure est revenue tout le long de la conférence de presse du coach stéphanois : revenir aux bases.

Olivier Dall’Oglio : "Il faut se mettre devant le fait accompli et rebondir. La première des choses c’était de se réunir, faire un constat sur le match. Ensuite il fallait que les joueurs se parlent et enfin après on a mis en place des choses pour travailler sur le terrain. C’est assez simple, on a remis des bases en place, on a travaillé pour être solides défensivement. C’était le mot d’ordre de la semaine.


OneFootball Videos


Il faut nettoyer les têtes, il ne faut pas regarder ses chaussures quand on prend une gifle comme ça ! On accuse le coup deux jours et puis derrière on doit repartir de l’avant. D’où l’idée de mettre en place des choses simples cette semaine. À nous de mettre plus de détermination, notamment sur l’entame de match, que ce soit dans les duels ou dans les courses. C’est la base en fait... Courir et être solide.

Les bases c’est l’agressivité, la communication, le reste c’est anecdotique. On doit gagner des duels, assurer notre entame de match et suivre les courses adverses même si les joueurs en face sont très athlétiques. On doit jouer avec nos armes, ne pas lâcher si on tombe, on se relève et on avance.

On a repris sur des entrainements qui ressemblaient à ce que nous faisions en juillet à la reprise quand nous n’avions pas tout le groupe. C’est à dire se déplacer les uns par rapport aux autres, par rapport au ballon. On doit repasser par les bases, c’était notre intention de repartir sur des choses simples et facile à comprendre.Le but du football c’est de marquer des buts mais il y a des priorités après ce début de saison. On a basé le travail sur l’aspect défensif en priorité cette semaine, on ne veut pas négliger notre attaque mais on a d’abord besoin de se rassurer. Vendredi dernier même en marquant deux buts, on aurait perdu le match pareil. Être solide de base, c’est essentiel."

Également interrogé sur le travail effectué cette semaine après la défaite contre Nice, Pierre Ekwah évoque également le retour aux bases dans le jeu de l'ASSE : "Cette semaine à l’entrainement, on a essayé de communiquer et de se dire les choses droits dans les yeux, il ne faut pas se retenir. Le mot d’ordre maintenant c’est le travail et se reconcentrer sur les bases. On doit partir à Nantes avec de la confiance car dans le football, quand tu n’as pas de confiance, tu perds tout. Nous serons revanchards dimanche, il y aura du stress mais ce sera positif car on doit répondre aux critiques. On a beaucoup travaillé en vidéo cette semaine et il y a aussi ce que nous avons fait sur le terrain. Défensivement, on a beaucoup travaillé, je ne peux pas tout vous dire, mais une chose est certaine on est revenu aux bases. C’est ce qu’il faudra réussir à mettre en place contre Nantes, la vidéo c’est bien mais l’action sur le terrain c’est ce qui nous anime."

View publisher imprint