Parisfans.fr
·10 November 2024
Parisfans.fr
·10 November 2024
Ce dimanche 10 novembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la victoire 2-4 la veille contre Angers lors de la 11e journée de Ligue 1 (retrouvez les notes de la presse ici). Une belle victoire, même si la fin est moins maîtrisée, avec de nombreux buts. Difficile de ne pas penser à l’inefficacité en Ligue des Champions, même s’il faut féliciter notamment Marco Asensio (attaquant/milieu de 28 ans) et Lee Kang-In (attaquant/milieu de 23 ans) pour ce match.
Il y a du positif avec la victoire, obtenue avec une certaine gestion de l’effectif. En première période, le PSG a été efficace et sur toute la rencontre il y a encore beaucoup d’occasions créées. Mais Paris peut être plus « tueur » et plus solide. Tout n’est pas rassurant avec cette fin de match, même si ce sera vite oublié.
On apprécie de voir que la presse se concentre sur les buts qui ont cette fois été marqués. En espérant que les Parisiens arriveront prochainement à trouver de l’efficacité également en Ligue des Champions. Au moins, Asensio et Lee ont pu faire le plein de confiance, sans oublier le but de Bradley Barcola (22 ans).
On note qu’Asensio a joué faux 9 et cette fois cela ne pose de problème à personne, ses 3 passes décisives sont même soulignées. C’est intéressant comme l’efficacité change les avis tactiques.
Maintenant place à une trêve internationale durant laquelle le PSG croisera les doigts pour ne pas avoir des blessés.