Le Journal du Real
·20 February 2025
Rio Ferdinand adorait jouer au Santiago Bernabéu contre le Real Madrid

Le Journal du Real
·20 February 2025
Rio Ferdinand, qui a évolué au plus haut niveau pendant de nombreuses années, a eu l’occasion d’affronter les plus grands clubs européens dans des stades mythiques. Mais parmi eux, l’enceinte du Real Madrid occupait une place spéciale dans son cœur.
« J’aime jouer ici », a-t-il déclaré au micro de TNT Sports avant d’exprimer sa nostalgie du football : « Les grands matchs et les grands moments me manquent. Surtout en Ligue des champions, quand on arrive en huitièmes de finale. Ce genre de sensations me manque. »
Bien qu’il n’éprouve aucun regret concernant certains aspects de sa carrière, Ferdinand avoue ressentir un manque lorsqu’il assiste à des rencontres de prestige, notamment au Santiago Bernabéu.
« Les voyages et les entraînements ne me manquent pas tant que ça. Mais quand on vient ici, on se dit qu’on aimerait bien rechausser les crampons, qu’on aimerait bien ressentir l’adrénaline d’un grand match et tenter d’obtenir un résultat. C’est difficile d’obtenir un résultat ici. »
Si le stade madrilène l’a marqué, l’ancien défenseur de Manchester United n’a pourtant eu que peu d’occasions d’y jouer. En effet, durant sa carrière en Angleterre, les Red Devils n’ont affronté le Real Madrid que deux fois en Espagne : en 2003 et en 2013. Deux déplacements qui se sont soldés par une défaite et un match nul, sans jamais réussir à s’imposer sur la pelouse du Bernabéu.
MAXIME BLANC