Parisfans.fr
·17 December 2024
Parisfans.fr
·17 December 2024
Une brouille entre Nasser Al-Khelaïfi et John Textor, président du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais, a été un grand sujet de discussion sur les ondes de RMC Sport. Une belle occasion pour Daniel Riolo de taper sur le dirigeant parisien, une de ses cibles préférées.
On se doute que Riolo sauterait sur l’occasion avec un style habituel, de la punchline et aucun détail. Nasser Al-Khelaïfi est dépassé en Europe et n’avance dans le football français qu’avec son argent. Il n’a rien fait en faveur de ce dernier et n’existe pas face aux cadors européens.
C’est épuisant. Comme si le président du PSG n’avait obtenu ses places dans les instances du football que grâce à l’argent, jamais par ses idées, son discours ou de bonnes relations.
Résumer sa relation avec les dirigeants par le fait que Paris n’a pas gagné la Ligue des Champions, c’est peut-être surtout dire comment Riolo peut voir d’autres personnes. Comme il peut rabaisser par exemple certains autres observateurs ou supporters qui ne sont pas d’accord avec lui.
Il n’aurait pas fallu, par exemple, évoquer la position très forte de Nasser Al-Khelaïfi face à la Super Ligue lancée par le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin notamment.