Rodrygo et Éder Miltão quittent Lille blessés | OneFootball

Rodrygo et Éder Miltão quittent Lille blessés | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·3 October 2024

Rodrygo et Éder Miltão quittent Lille blessés

Article image:Rodrygo et Éder Miltão quittent Lille blessés

Carlo Ancelotti a aligné une attaque remaniée contre le LOSC ce mercredi soir. Tout d’abord, il a réitéré son 4-4-2 comme contre l’Atlético. Mais c’est surtout dans le choix des hommes qu’il y avait des surprises. Si la non-titularisation de Kylian Mbappé était probable bien avant le match à cause de sa blessure à l’ischio gauche il y a une dizaine de jours, celle de Rodrygo paraissait plus surprenante. Son compatriote Endrick lui avait été préféré, ce qui lui a permis sa première titularisation sous la tunique blanche.

Après le match, on a appris par The Athletic que Rodrygo ne pouvait pas jouer à cause de douleurs au dos. Elles étaient déjà présentes en fin de match contre l’Atlético et c’est ce qui l’a poussé à sortir à la 90ᵉ, remplacé par Fran García. Pour le moment, la durée de son indisponibilité n’est pas connue.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : LOSC – Real Madrid (1-0) : ce qu’il faut retenir du match

Éder Militão touché et des doutes en défense centrale

Éder Militão revient lui aussi de son escapade en France blessé. Le défenseur a souffert d’un inconfort dès la première mi-temps. Même s’il a signalé qu’il pouvait continuer à jouer, il a été remplacé par Kylian Mbappé à la 57e minute. Le Français a ainsi pu jouer plus d’une demi-heure, terminant de rassurer les supporters madrilènes sur la bonne récupération de sa blessure musculaire. Le Brésilien quant à lui a été aperçu avec un sac de glace sur la cuisse gauche lorsqu’il était sur le banc. Il devrait passer des tests à son arrivée à Madrid.

Les deux désagréments qui touchent les Brésiliens ne semblent pas trop sérieux. Ils ont deux jours pour récupérer avant la réception du Villarreal CF ce samedi 5 octobre à 21h. La seule inquiétude pourrait concerner une indisponible d’Éder Militão. Le manque d’option en charnière centrale pourrait pousser Carletto à y aligner Aurélien Tchouaméni ou Dani Carvajal, à moins qu’il ne sente que Jacobo Ramón soit prêt à réaliser sa première titularisation.

View publisher imprint