Rolland Courbis ne comprend pas l’annonce de Didier Deschamps | OneFootball

Rolland Courbis ne comprend pas l’annonce de Didier Deschamps | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·7 February 2025

Rolland Courbis ne comprend pas l’annonce de Didier Deschamps

Article image:Rolland Courbis ne comprend pas l’annonce de Didier Deschamps

Alors qu’il était de passage dans l’After Foot pour célébrer ses 20 ans sur RMC Sport, Rolland Courbis, l’ancien entraineur du MHSC, tombait plus ou moins en simultanée sur l’annonce de Didier Deschamps, de laisser son poste de sélectionneur de l’équipe de France, après le Mondial 2026. Le consultant radio était plutôt agacé:

« Pour moi je suis surpris que l’on puisse, en tant que sélectionneur, annoncer que dans un an et demi… Parce que ce n’est pas dans une semaine ou dans un mois et demi, c’est dans un an et demi. Dans un an et demi. Donc, pratiquement, on ne va pas jouer avec les mots, ça veut dire que dans un an et demi il démissionne. Et on me répond que, non il ne démissionne pas parce qu’il est en fin de contrat.


OneFootball Videos


Article image:Rolland Courbis ne comprend pas l’annonce de Didier Deschamps

(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Mais il annonce dans un an et demi qu’il va arrêter. Et ça, ça ne doit pas se décider avec un président? Ça ne doit pas présider avec une personne qui est au-dessus de Didier Deschamps. Sans aller jusque-là (NDLR: dire que c’est comme si Deschamps était le président de la FFF) mais je suis quand même agréablement surpris ou désagréablement surpris.

Un Didier Deschamps aujourd’hui qui sait que quand il va préparer ses matchs, de qualification ou une fois que tu seras qualifié, dans ses compositions d’équipe il est quand même au courant que la comparaison avec Zizou va se faire 24h sur 24. Zizou n’aurait pas fait ça ou Zizou aurait fait ci. Et un garçon comme Didier Deschamps, ça va être le même Didier Deschamps qui va prendre les mêmes risques dans certains changements ou dans certaines compositions d’équipe? »

Rendez-vous donc… dans un an et demi !

View publisher imprint