Le Petit Lillois
·21 December 2024
Le Petit Lillois
·21 December 2024
Titularisé et sanctionné d’un carton jaune ce vendredi, lors de la victoire du LOSC sur le FC Rouen (0-1), Mitchel Bakker écopera d’un match de suspension au retour de la trêve internationale.
Le LOSC n’a jamais tremblé ce vendredi à Rouen, pensionnaire de National, mais s’est montré incapable de faire le break, restant constamment à la merci d’une erreur inopinée après l’ouverture du score d’Ismaily (22′). Les Lillois n’ont marqué qu’un petit but (0-1), mais cela leur a suffi pour s’adjuger la victoire et se qualifier pour les seizièmes de finale de la Coupe de France. Ils peuvent désormais se tourner avec sérénité vers le retour de la Ligue 1 en 2025. Tous ? Pas le Néerlandais Mitchel Bakker.
« Il ne faut pas s’attendre à voir une équipe avec énormément de changements, mais il y en aura. Premièrement parce que des joueurs méritent de jouer. Deuxièmement parce que des joueurs ont accumulé beaucoup de temps de jeu et ils ont besoin de souffler. Enfin, il y a le paramètre des cartons. J’en tiendrais compte également », confiait Bruno Genesio en conférence de presse ce jeudi, veille de déplacement en Normandie.
A l’arrivée, sur la pelouse du Stade Robert-Diochon, tout n’avait pas été respecté à la lettre et, concernant les cartons, Thomas Meunier, Mitchel Bakker, Jonathan David et Aïssa Mandi étaient alignés d’entrée de jeu malgré le risque d’une suspension en cas de nouvelle sanction. Parmi eux, seul le joueur prêté par l’Atalanta Bergame a écopé d’un carton jaune, distribué à la 34′ par Stéphanie Frappart. Il devrait ainsi, par révocation de sursis, être suspendu lors de la réception du FC Nantes (04/01, 19h) à l’entame du mois de janvier.
Rappelez-vous, Mitchel Bakker était sanctionné d’un match de suspension ferme et d’un match avec sursis par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel suite à son expulsion survenue à Montpellier, le 1er décembre (2-2). Le Néerlandais a écopé de deux cartons jaunes et d’un carton rouge sur ses quatre dernières sorties avec le LOSC.
Live
Live
Live