SC Bastia – Benoît Tavenot : « En situation favorable, le staff n’a pas de joystick pour dire de mettre une passe là… » | OneFootball

SC Bastia – Benoît Tavenot : « En situation favorable, le staff n’a pas de joystick pour dire de mettre une passe là… » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·20 February 2025

SC Bastia – Benoît Tavenot : « En situation favorable, le staff n’a pas de joystick pour dire de mettre une passe là… »

Article image:SC Bastia – Benoît Tavenot : « En situation favorable, le staff n’a pas de joystick pour dire de mettre une passe là… »

Invaincu depuis quatre matchs avec 4 points pris sur 6 possibles à l’extérieur dernièrement, le SC Bastia fait preuve de résilience ces derniers temps et avance dans la bonne direction alors que la fin de la saison approche. Pour la 24e journée de Ligue 2, Félix Tomi est toujours blessé, alors que Christophe Vincent est touché à la nuque et que Mohamed Boumaaoui est aussi sur le carreau, comme les suspendus Janneh et Meynadier. Autant de solutions qui manqueront à Benoît Tavenot et à son staff, qui préparent la venue du Red Star FC ce vendredi pendant le multiplex.


OneFootball Videos


Le coach corse a livré son point de vue sur le sprint final à venir avant cette rencontre face à un club qui joue pour sa survie en conférence de presse : « Il reste onze matchs, c’est un tiers du championnat quasiment. C’est un match à gagner, duquel les supporters doivent rentrer chez eux contents, avec une victoire. Il doit nous faire avancer. Maintenant, le Red Star ne va pas venir ici pour nous faire plaisir. L’équipe est mieux qu’il y a deux mois. À nous de faire le match qu’il faut. Plus vite on prendra les victoires, mieux ça sera. »

Le SC Bastia doit apprendre à être adroit dans les moments décisifs

« Ce qu’il nous manque encore, c’est un peu de maturité, un peu de qualité sur le moment… Aujourd’hui, il faut que nos joueurs soient individuellement plus décisifs. Ça concerne nos trois offensifs évidemment, mais aussi nos latéraux qui ont le droit de faire de meilleurs centres, nos milieux défensifs qui peuvent plus régulièrement finir dans la surface, par la percussion ou par la course… C’est un tout. »

« Il faut qu’à un moment donné, les joueurs valident le travail. Pour nous, en tant que staff, quand il y a une situation favorable dans la surface, on n’a pas le joystick pour dire de mettre une passe là… C’est au joueur de le faire. Je pense quand même qu’ils ont avancé, y compris Lisandru Tramoni qui est plus constant dans les efforts et le replacement. Avec 20 matchs de plus, ce ne sont plus les mêmes joueurs. Boutrah, Cissé, Blé, tous nos joueurs offensifs font mieux dans la globalité, par rapport au début de saison. Est-ce que c’est assez ? Non, si ça l’était on aurait 3 ou 4 victoires de plus. »

Photo SC Bastia

View publisher imprint