Let's Go Metz
·7 May 2025
Seconde Ligue. FC Metz : une dernière victoire à domicile face à Nice ?

Let's Go Metz
·7 May 2025
Les joueuses du FC Metz joueront leur dernier match à domicile de la saison face à l’OGC Nice ce dimanche. L’occasion de fêter une dernière fois avec le public de Dezavelle.
C’est avec le maintien en poche que les joueuses du FC Metz vont recevoir leurs homologues de l’OGC Nice, ce dimanche à 15h00 au stade Dezavelle. Les Niçoises, mal embarquées au classement, viendront avec le couteau entre les dents pour tenter de sauver leur saison très délicate. Pas question donc, pour les protégées de Marine Morel, de galvauder cette fin de saison et ce dernier rendez-vous devant leur public. Les Messines veulent offrir un dernier frisson aux supporters grenat et surtout, enchaîner une troisième victoire consécutive. La coach du FC Metz espère que son équipe sera au rendez-vous jusqu’au bout : « Il nous reste deux matchs à jouer, dont un à domicile. On veut conserver notre invincibilité à Dezavelle », lançait-elle à l’issue de la victoire à Orléans. Même discours pour Anaïs Lambert, qui voit même plus loin et veut tout donner pour le « quatre sur quatre ». Toujours est-il que le déclic a eu lieu et qu’avec le maintien acquis de fort belle manière, les joueuses du club à la Croix de Lorraine vont pouvoir jouer libérées et s’offrir une fin de saison tranquille.
Après une saison éprouvante, tant sur la plan mental que physique, les Grenats ont officialisé leur maintien et peuvent savourer leur réussite pour encore deux rencontres. Marine Morel, pour sa première année à la tête de l’équipe féminine, a d’ores et déjà rempli son contrat en redonnant une âme et un style de jeu au FC Metz. Mieux encore, un pallier de popularité semble avoir été franchi par son équipe. La solidarité et l’abnégation plaisent en terres Mosellanes et le visage de ce groupe, composé de jeunes joueuses talentueuses et de cadres expérimentées, a largement remis ces valeurs au cœur du projet. C’est désormais dans la continuité et dans la validation des acquis que vont se concentrer les efforts du staff et de Marine Morel.
Comme chaque saison, l’été pourrait être mouvementé du côté du centre d’entraînement. La valse habituelle des départs et des arrivées risque de modifier quelque peu les contours de l’équipe de Marine Morel la saison prochaine. Qui restera, qui partira ? Avec le maintien en poche, les questions doivent déjà se poser, si ce n’est chez certaines joueuses, au moins du côté du staff. Et ces deux dernières rencontres pourront, peut-être, donner quelques éléments de réponses. S’il ne fait guère de doute que la plupart des joueuses qui ont participé au maintien seront alignées dimanche, l’attitude sur le terrain sera déterminante et en dira long sur l’implication dans le projet grenat sur le long terme. Bien finir cette saison, par exemple avec deux victoires, marquerait les esprits et faciliterait grandement l’intersaison à venir et l’éventuel recrutement de renforts sur certains postes.
L’enjeu de cette rencontre est donc double pour le FC Metz qui devra battre Nice, d’une part pour fêter une dernière fois cette saison avec le public de Dezavelle, et d’autre part pour ajouter des certitudes avant d’entamer la trêve estivale.
Crédit photo : Julien Buret/Let’s Go Metz