Tribune Nantaise
·26 January 2025
Tribune Nantaise
·26 January 2025
En ce dimanche après-midi, le FC Nantes reçoit l’Olympique Lyonnais au Stade de la Beaujoire. Alors que la tempête Herminia se propage dans l’Ouest de la France, Nantais et Lyonnais se retrouvent pour la 19ème journée de Ligue 1. Actuellement seizièmes et barragistes, les Canaris vont tout faire pour venir à bout des Gones, sixièmes au coup d’envoi.
Pour cette rencontre, Antoine Kombouaré a décidé d’aligner un 4-3-3 pour commencer la rencontre. Au poste de gardien de but, nous pouvons retrouver l’international portugais Anthony Lopes. Pour lui, il s’agit d’un match plus que particulier, puisqu’il a passé 24 années chez les Gones.
Devant le portier, Antoine Kombouaré a aligné 4 défenseurs. Alors que les habituels Nicolas Cozza et Kelvin Amian sont présents aux postes de latéraux, un duo inédit va débuter la rencontre côté nantais. En effet, Nicolas Pallois sera accompagné par Saïdou Sow, tout juste prêté par le Racing Club de Strasbourg, pour cette rencontre.
Au milieu de terrain, les absences ont contraint le coach nantais à faire des changements dans l’entrejeu. En effet, Douglas Augusto (blessé) et Johann Lepenant (raisons contractuelles) ne sont pas à la disposition d’Antoine Kombouaré. Au poste de milieu défensif, nous pouvons retrouver Jean-Charles Castelletto. Deux semaines après sa bonne rencontre contre l’AS Monaco, le Camerounais est reconduit à ce poste devant la défense. A ses côtés, un tandem composé de Pedro Chirivella et Florent Mollet est titularisé au milieu de terrain.
Enfin, Antoine Kombouaré a décidé de refaire confiance au trio offensif titularisé contre Saint-Etienne. Sur les côtés, nous pouvons retrouver Moses Simon et Herba Guirassy, alors que Matthis Abline sera titulaire à la pointe de l’attaque nantaise.
Lopes – Amian, Sow, Pallois, Cozza – Castelletto, Mollet, Chirivella – Guirassy, Abline, Simon
Trois jours après le match nul obtenu contre Fenerbahce (Turquie) en Europa League, Pierre Sage a opté pour un 4-3-3 à l’occasion de cette rencontre en Loire-Atlantique :
Perri – Kumbedi, Mata, Niakhaté, Tagliafico – Tolisso, Matic, Veretout – Nuamah, Lacazette, Cherki