Stade rennais - Le Havre : Julien Stéphan réagit à la rumeur Igor Tudor | OneFootball

Stade rennais - Le Havre : Julien Stéphan réagit à la rumeur Igor Tudor | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·24 October 2024

Stade rennais - Le Havre : Julien Stéphan réagit à la rumeur Igor Tudor

Article image:Stade rennais - Le Havre : Julien Stéphan réagit à la rumeur Igor Tudor

En conférence de presse, Julien Stéphan s'est exprimé sur la rumeur d'un potentiel successeur, et sa situation personnelle. Le contexte est tendu autour de Julien Stéphan au (…)

Article image:Stade rennais - Le Havre : Julien Stéphan réagit à la rumeur Igor Tudor

En conférence de presse, Julien Stéphan s’est exprimé sur la rumeur d’un potentiel successeur, et sa situation personnelle.


OneFootball Videos


Le contexte est tendu autour de Julien Stéphan au Stade rennais. Au coeur de nombreuses crispations, le coach sait l’importance du match face au Havre vendredi soir, et a pu lire cette semaine l’intérêt annoncé par L’Equipe de Frederic Massara pour Igor Tudor. Interrogé mercredi, Stéphan a d’abord voulu éviter le sujet avant de donner son ressenti, finalement. Réponse complète.

« Ça me dérange de parler de moi en ce moment et de vous dire ce que je ressens. Ce n’est pas l’objectif. On a perdu un match amical sur la préparation, à Guingamp et le lendemain on m’avait envoyé Pioli (un article sur un intérêt du SRFC pour Stefano Pioli, ndlr). Dès la première défaite au mois de juillet. Ça montrait déjà le cadre et le contexte. Ce n’était pas une surprise, je m’y étais préparé et finalement ça se poursuit. Il faut que je le saisisse comme une opportunité justement, excusez-moi l’expression, de faire fermer des bouches et d’avancer. Voilà, c’est tout. C’est juste cette motivation là. Après moi je reste moi-même. Je ne montre rien, et je dois rester surtout focalisé sur ma tâche, emmener ce groupe, le développer, faire des choix, l’orienter, et qu’on puisse avoir des résultats. Après, quand il n’y a pas de résultats, ou pas ceux espérés, qu’il y a des attentes très fortes, on connait ce métier et on sait que le premier fragilisé c’est l’entraineur. C’est la règle. Je n’ai pas de sentiment particulier par rapport à ça. Je le vis de manière je pense assez sereine et apaisée. Je me focalise sur mon groupe, le travail. Il y a une très très forte détermination de ne pas lâcher, de lutter contre des vents contraires, des oui-dires. Je ne sais pas si c’est vrai, je ne le maitrise pas. Ce que je vais maitriser c’est mon comportement avec le groupe, avec les joueurs et mon attitude personnelle par rapport à ça, qui doit être de garder de la sérénité, en étant en responsabilité ».

Relancé sur ses échanges avec les actionnaires, le technicien a voulu recentrer sur son rôle principal. « Ce n’est pas à moi d’évoquer ça. Ce que j’attends, c’est qu’on respecte le travail qu’on fait, et qu’on soit avec nous en accompagnant les choses. Après les décisions on ne les prend pas. Ce n’est pas mon job ça. Il faut qu’on échange tous ensemble, il y a un nouveau président, il faut qu’on apprenne à se connaitre, voir ce qu’on peut faire pour améliorer la performance de tout le monde. C’est uniquement ça l’objectif. Le reste c’est le terrain, l’entrainement, les matchs, les points ».

  • Dodo 24 octobre à 11h40 Ça fait un an qu’il peut faire fermer des bouches on a vu le résultat… A part les Pinault qui peut bien vouloir soutenir le génie ? Allez je vais déjeuner chez Lipp puis j’irai au musée ça me changera les idées
  • DENIEL 24 octobre à 12h05 Commentaire pathéthique de cet entraîneur en échec réel ... avec des compos d’équipe bidon, un jeu d’une pauvreté !! ... pas d’engagement, pas de mental ! ... mais cette fois M. Stephan ne va pas « démisionner » ... il attend son CHÈQUE !! Laisser les recrues sur le banc et faire jouer Gouiri qui semble toujours à l’entrainement ... et Truffert sans cesse dépasser au marquage ... je prèfère 10 fois le jeune Nagida !! Comme les nouvelles recrues peuvent donner tout leur potentiel ??? ... elles ne commencent jamais les matches !! M. Stephan vous êtes simplement un mauvais entraîneur ... qui PLEURNICHE !!
  • pascalou 24 octobre à 12h07 conceicao ce serait quand même mieux.JS a eu le temps de mettre en place quelque chose et force est de constater qu’il n’a pas réussi .Si l’Europe avait été là à la fin de la saison dernière ,on gardait une certaine ossature et on pouvait améliorer les choses mais il n’ est pas arriver à construire un groupe solidaire et du coup tout le monde a voulu partir. Et il n’apprends rien de cet échec puisque ses compos d’équipes sont lunaires. J’espère un nul pour qu’il puisse partir et que l’on recommence avant qu’il ne soit trop tard
  • phil 29510 24 octobre à 12h12 Au niveau humain, c’est sûrement quelqu’un de très bien et il ne faudrait pas caricaturé sa personnalité sous prétexte qu’on est pas d’accord avec lui, maintenant au niveau entraîneur on voit quand même qu’il à montrer ses limites et ce n’est pas les trois matchs qui arrivent qui vont changer les choses,si la logique est respecté, ce sera trois victoires contre des équipes largement plus faible, alors bien sûr, cela va replacer l’équipe plus haut dans le classement mais si il n’y a pas de changement d’entraîneur, cela ne sera qu’un feu de paille, le processus engagé avec le changement de directeur sportif, changement de président et changement d’une grande partie de l’effectif doit aller à son terme avec le changement d’entraîneur et après et bien à la grâce de dieu on verra si le club passe un palier ou si c’est l’enfer qui nous attend.bonne fin de semaine a tous et allez Rennes.
  • Yann 24 octobre à 12h15 IGOR d’Hossegor le coach détruit tout sur son passage et laisse un champ de bataille
  • Dodo 24 octobre à 12h20 Yann c’est ce qu’on appelle la politique de la terre brûlée
  • Tof 24 octobre à 12h35 A son image totalement dépassée. Seul au monde (à part les pinault qui ne doivent pas avoir la TV). Maintenant, ça va être la faute des journalistes et des supporters si on joue mal (et je parle meme pas de gagner). Il est temps de partir monsieur Stéphan, votre crédit est dépassé. Et surtout pas nous mettre un viera qui fera la même soupe que Mr Stephan.
  • Rodighiéro 65 24 octobre à 12h39 « A partir de maintenant, avec un effectif enfin prêt à jouer ,j’assume les résultats à venir » , voila c’est tout , il assume , un 4-2-3-1 à venir avec deux ailiers et un N°10 , vivement demain
  • KIRK 24 octobre à 12h42 Pendant que des équipes françaises battent le réal ou l’athletico de Madrid, Stephan l’imposteur compte « faire fermer les bouches » si jamais il réussissait l’exploit majeur de battre l’équipe de Le Havre la plus faible équipe du championnat par ailleurs décimée par les blessures. Lamentable looser doublé d’un incompétent notoire.
  • Le porteur de babouches 24 octobre à 12h53 En plus d’être un mauvais entraineur, sa communication est pathétique, pour qui va t’il passer si on ne gagne pas contre le Havre ? Ca va encore être la honte…
  • V. Hugo 24 octobre à 13h04 « C’est dans l’adversité qu’on voit la valeur de l’homme » ... Il n’en manque pas le bougre .
  • CondateFan 24 octobre à 13h34 Au milieu de toute cette litanie, Le Bouainou dit pourtant quelque chose de très juste : « après moi je reste moi-même, je ne montre rien ». Et bah voilà, et effectivement, on a absolument rien vu depuis le début de la saison ! En revanche on aimerait bien savoir quelles bouches Le Bouainou a-t-il l’intention de faire fermer. S’agit-il d’une attaque à peine voilée contre son directeur sportif, dont le choix numéro un se portait sur Stefano Pioli à l’intersaison et, ces derniers jours, sur Tudor ? Ou est-ce une pique destinée aux suiveurs de la presse écrite qui rapportent et mettent en pages ces informations ? Tiens, mais ne retrouverait-on pas ici le fameux « Environnement » et « Journalistes » auxquels Le Bouainou répétait qu’il n’était pas là pour leur faire plaisir ? Reste plus que les supporters pour compléter la sainte trinité contre laquelle le mécréant Stephan est partie en guerre. Et, au vu de ses choix tactiques contradictoires et incohérents ayant entraîné les résultats déplorables que l’on connaît, l’entraîneur a, là aussi, réussit sa mission de ne pas faire plaisir aux gens qui se rendent au Roazhon Park ou/ et qui regardent et soutiennent le SRFC devant un écran. Le Bouainou semble ainsi avoir accompli sa tâche. Il faut maintenant qu’une décision soit ferme et débouche sur le renvoie de celui qui veut fermer des bouches. Tu fermeras la porte Julien en partant, et sans un mot s’il te plaît.
  • bruno56 24 octobre à 14h12 Arrêtez de vous précipitez sur le changement d’entraineur au SRFC. Je pense qu ’il manque une étape dans le processus. En effet le président ( si il y a un qui préside) n’a pas encore renouvelé sa totale confiance à l’entraineur. En effet toutes les directions (faux culs) procèdent de cette manière, on déclare que tout le monde est à fond derrière l’entraineur et la semaine suivante on le vire. Es ce que ca changera grand chose, perso je n’en suis pas du tout certain car notre effectif est très faible et le nouveau ne les transformera pas d’un coup de baguette magique. J’ai lu que les potentiels prétendants étaient TUDOR, VIERA, BAYE PIOLI, .... bof bof . Alors moi aussi je vais citer un nom MOULIN Stéphane, il me semble qu’il a fait un excellent travail du coté d ANGERS il y a quelques années et avec des moyens 10 fois inférieures à ceux du SRFC. Mais notre père François préfèrera investir dans le luxe .... avec les résultats que l’on connait et surtout recommencer dans quelques mois.
View publisher imprint