Stade Rennais – OL : Le milieu lyonnais prend l’eau, Niakhaté loupe ses débuts… Les tops et flops | OneFootball

Stade Rennais – OL : Le milieu lyonnais prend l’eau, Niakhaté loupe ses débuts… Les tops et flops | OneFootball

Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·18 August 2024

Stade Rennais – OL : Le milieu lyonnais prend l’eau, Niakhaté loupe ses débuts… Les tops et flops

Article image:Stade Rennais – OL : Le milieu lyonnais prend l’eau, Niakhaté loupe ses débuts… Les tops et flops

L’Olympique Lyonnais battu logiquement par le Stade Rennais avec une défaite sur le score de 3 buts à 0. Ce dimanche soir, les Gones ont débuté leur saison de la plus mauvaise des manières et c’est l’heure de retrouver les tops et flops de notre rédaction.

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat négatif et qui fait mal pour débuter la saison. Un match à oublier ? Pas forcément car tout n’a pas été noir (quoi que…) mais il faut se rendre à l’évidence, il y a d’énormes manques au sein de l’effetif surtout dans l’entrejeu où il faut impérativement recruter. Pas de tops dans ce match même s’il faut souligner le bon match de Lucas Perri qui limite la casse et un Malick Fofana très remuant comme à son habitude. Il y a encore du pain sur la planche pour Pierre Sage et nous pourrions mettre 95% de l’équipe en flops.


OneFootball Videos


Les flops

Clinton Mata 🇦🇴 : Pas un bon match et c’est assez rare pour le signaler. Il concède le coup franc sur le premier but et doit mieux défendre. Pas mal de pertes de balles, des fautes et souvent pris dans le dos. À l’image de l’équipe, il est passé au travers de son match et il faudra réagir dès samedi contre l’AS Monaco.

Duje Caleta-Car 🇭🇷 : Tout comme Niakhaté, le duo a été défaillant et a laissé beaucoup d’espaces. L’équipe encaisse trois buts et sans Lucas Perri, l’addition aurait pu être encore plus lourde. Encore un carton jaune un peu bête après une embrouille avec Amine Gouiri. Dans son jeu de passes, il ne montre pas vraiment de certitudes et il faut hausser le niveau rapidement.

Moussa Niakhaté 🇸🇳 : Pour son premier match de championnat, Niakhaté a totalement raté ses débuts. Bon nombre de passes manquées et très en difficulté dans ses duels face aux attaquants rennais. Fautif sur le 2e but avec une offrande pour Amine Gouiri, il passe totalement au travers de son match. Même sur le 3e but, il se fait bouger et il perd son duel face à Meister qui inscrit le dernier but. Ne lui jetons pas la pierre car c’est un premier match mais espérons qu’il sera au niveau face à Monaco.

Le milieu à 3 (Nemanja Matic 🇷🇸 – Maxence Caqueret 🇫🇷 – Orel Mangala 🇧🇪) : Notre milieu a été totalement cataclysmique dans ce match. Aucun des trois joueurs n’ont relevé le défi et le SRFC a bouffé notre entrejeu. Matic totalement à l’envers, Mangala transparent et Caqueret pas du tout décisif. Il faut rapidement recruter avant la fin du mercato et ça devient vital pour la suite de la saison.

Saïd Benrahma 🇩🇿 : Tout comme l’équipe, il n’a pas du tout été au niveau. Lourd physiquement, il n’a jamais fait de différence et ses centres n’ont jamais trouvé preneur. Dépassé en vitesse, il passe à côté de son match et jamais les Rennais n’ont réellement tremblé face à notre international algérien. Benrahma devra vraiment hausser le niveau contre Monaco samedi prochain à la maison.

Ernest Nuamah 🇬🇭 : Un premier match très décevant et tout comme Benrahma, il n’a jamais été en mesure de mettre en danger l’équipe rennaise. Un problème avec sa consuite de balle et il touche trop souvent le ballon sans faire de différence et sans idées pour effacer l’adversaire. Il n’arrive pas à faire de différence contre une défense très efficace et qui a été très solide. Espérons vraiment qu’il progresse durant la saison car il a un bon potentiel.

View publisher imprint