Stats Ligue 2 – Annecy toujours infatigable, Rodez et Amiens champions du sprint | OneFootball

Stats Ligue 2 – Annecy toujours infatigable, Rodez et Amiens champions du sprint | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·27 December 2024

Stats Ligue 2 – Annecy toujours infatigable, Rodez et Amiens champions du sprint

Article image:Stats Ligue 2 – Annecy toujours infatigable, Rodez et Amiens champions du sprint

Cela fait près de deux ans et demi que cela dure, depuis le retour du FC Annecy en Ligue 2. L’équipe de Laurent Guyot est toujours celle qui court le plus sur les terrains du championnat, imposant à ses adversaires un rythme éreintant. C’est toujours le cas sur les 16 premières journées de la saison 2024-2025 où le club savoyard distance largement ses rivaux en termes de distance parcourue. Collectivement, les joueurs du FCA comptent, 117,80 kilomètres par match en moyenne, loin devant Guingamp (113,90) et Dunkerque (112,60). L’équipe la moins performante dans ce domaine s’avère être l’AC Ajaccio (104,50 kilomètres par match.

Individuellement, Ahmed Kashi, le capitaine annécien, montre la voix. Avec 12,2 kilomètres parcourus par rencontre, il est le joueur de Ligue 2 le plus actif, devant Noah Cadiou (Rodez/12,08 km) et Dylan Louiserre (Guingamp/11, 21 km). Par ailleurs, son coéquipier Florian Escales, est le gardien qui court le plus en L2, avec 5,9 kilomètres par match.


OneFootball Videos


Spécialiste du demi-fond, les joueurs du FCA ne sont pas en reste en ce qui concerne le sprint. Si Rodez, et son jeu de transition réputé, est l’équiê qui a effectué le plus grand nombre de sprints (147,7 par match), le FCA est deuxième de ce classement (146,3).

Amiens se distingue également en détenant le record de sprint sur un match : 3,37 km face à Lorient (1-0) lors de la 3e journée. Par ailleurs, Antoine Léautey et Louis Mafouta sont en tête du nombre de sprint réalisés : 338 et 337 respectivement. Aucun autre joueur de Ligue 2 n’a encore passé la barre des 300 sprints à ce jour.

Source : LFP

View publisher imprint