Stéphan élogieux sur Dembélé « c’est un leader, un guide » | OneFootball

Stéphan élogieux sur Dembélé « c’est un leader, un guide » | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·4 February 2025

Stéphan élogieux sur Dembélé « c’est un leader, un guide »

Article image:Stéphan élogieux sur Dembélé « c’est un leader, un guide »

Julien Stéphan, ancien coach de Rennes, s’est exprimé dans L’Equipe sur la forme récente de l’ailier parisien, Ousmane Dembélé.

Stéphan « Oui, je pense qu’Ousmane est arrivé à pleine maturité »

« On voit enfin le meilleur de Dembélé ? Oui, je pense qu’Ousmane est arrivé à pleine maturité. Il est devenu le leader d’attaque du PSG, le numéro 1, celui qui prend toutes les responsabilités inhérentes à un joueur match. Il allie à la fois le déséquilibre et les statistiques, et son influence sur le collectif est hors norme. C’est un leader, un guide. Même dans l’attitude, je le trouve très agressif, engagé dans tout ce qu’il fait. A Brest, plus que ses trois buts, c’est son retour sur un sprint de 25m qu’il fait en première mi-temps qui m’a le plus marqué. Il envoie de merveilleux signaux aux supporters, au staff et à l’équipe en ayant un comportement irréprochable.

Stéphan « Ousmane a toujours eu un jeu avec un relâchement incroyable »

Une explication à cette transformation ? Il est en pleine confiance et ça se voit. Ousmane a toujours eu un jeu avec un relâchement incroyable. Peut-être le perdait-il un peu devant le but, parce qu’il y avait moins de confiance, mais je pense, surtout, qu’il a une meilleure gestion de ses émotions. »

Clairement, quelque chose a changé chez Dembélé. Il est plus décisif, mais surtout, il montre qu’il a envie de jouer plus vite, plus précisément. Il n’est plus que celui qui crée, il est désormais celui qui conclut. La régularité n’a jamais été son fort, mais à 27 ans, il a peut-être franchi ce palier que personne ne voyait venir.


OneFootball Videos


La confiance joue beaucoup, le rapport « parfois » distant avec Luis Enrique le pousse aussi à être meilleur. La concurrence, les besoins de l’équipe, ce sont autant de données qui laissent de la place à Dembélé pour être l’un des leaders de cette équipe. Il est l’un des plus anciens, à seulement 27 ans et surtout, il comprend parfaitement le langage football de Luis Enrique. On jugera à la fin de la saison, mais s’il continue comme cela, le PSG peut sourire.

View publisher imprint