Parisfans.fr
·25 January 2025
Parisfans.fr
·25 January 2025
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (22e) affronte Stuttgart (24e) à la Mercedes-Benz Arena pour le compte de la 8e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Anthony Rouault, défenseur central de 23 ans du club Allemand, s’est exprimé dans Le Parisien. Il assure que rivaliser avec le club parisien est possible.
« Le match de la peur ? De la peur ? Non. C’est un match important, ça oui, mais si on se fie aux probabilités, un nul pourrait suffire. Il nous faut au moins ça. C’est un scénario qui conviendrait aussi à Paris. On ne doit pas faire de calculs, ce serait trop risqué. On devra se faire confiance, en jouant notre football, parce qu’on a de quoi les mettre en danger.
Vous attendez vous à souffrir ? Paris a fait un match de très haut niveau, il mérite sa victoire mais pour moi, la sortie de Rúben Dias a changé beaucoup de choses. En son absence, la défense de City n’est plus la même. Ce n’est pas normal qu’une équipe de ce niveau se soit effondrée de la sorte. Il est clair que Paris dispose de très bons attaquants, mais nous aussi, on a du répondant. En Bundesliga, on a été capables de rivaliser avec des équipes comme Dortmund, le Bayern ou Leipzig. On peut rivaliser avec le PSG.
Faut-il se méfier d’un Parisien en particulier ? Pour moi, c’est Dembélé. Il est l’un des joueurs les plus difficiles sur lesquels défendre. Il peut partir à droite, à gauche. Il sera important, aussi, de réduire l’activité technique de leurs milieux de terrain. Si on leur laisse trop de libertés avec le ballon, cela risque d’être compliqué.
L’absence de Nuno Mendes Ça ne peut faire que du bien (Il rigole). Hernandez est susceptible de le remplacer. Ce n’est pas du tout le même profil, il sera probablement plus solide défensivement mais, dans l’apport offensif, il créera moins de danger. Il y a aura un peu moins de vitesse sur le côté et, ça, c’est plutôt une bonne nouvelle. »
Ce qui est fort avec le PSG, c’est que souvent, on minimise chaque match quand ils gagnent. Qu’ils marquent 5 buts, qu’ils n’en prennent pas, qu’ils dominent, pour les adversaires, il y a toujours une explication. On peut comprendre cette manière de penser, mais il faudrait par moment reconnaitre qu’une équipe qui gagne, qui domine et qui se crée de nombreuses occasions, n’est pas une équipe banale. On sait aussi que Stuttgart veut y croire et c’est logique.
Cela dit, si le club allemand veut se qualifier, il faudra davantage que des mots. Ce PSG là domine tous ces matchs et il faudra donc une belle adversité pour en venir à bout. Notons tout de même que Rouault craint Dembélé et c’est sûrement un joueur qui pourrait à lui seul mettre le feu dans la défense adverse. Pas question de calculer. Il faut redevenir le PSG d’il y a quelques années et ne laisser aucun espoir à l’adversaire. Paris commence à refaire peur et il faut continuer ainsi.
Live