OnzeMondial
·2 January 2025
OnzeMondial
·2 January 2025
Grâce à un grand Denzel Dumfries, l'Inter Milan se qualifie en finale de la Supercoupe d'Italie au détriment de l'Atalanta Bergame.
On connait l'identité du premier finaliste de la Supercoupe d'Italie. Ce soir, à l'Al-Awwal Park, antre d'Al-Nassr, l'Inter Milan a pris le dessus sur l'Atalanta Bergame, actuel leader de la Serie A (2-0). Les Nerazzurri enchaînent un cinquième clean-sheet toutes compétitions confondues et démontrent une nouvelle fois qu'ils sont bien la bête noire de la Dea. Les Interistes ont dominé de toutes parts les débats, que ce soit en première ou en seconde période, face à des Bergamasques remaniés.
S'il n'y a pas eu de but dans le premier acte, malgré plusieurs occasions franches de l'Inter Milan, c'est en seconde période que les Nerazzurri ont passé la seconde. Dès le retour des vestiaires, Denzel Dumfries vient ouvrir le score. Un superbe enchainement de la part du latéral droit qui vient conclure d'un beau retourné aux six mètres de Marco Carnesecchi. Quelques minutes plus tard, le Batave est venu doubler la marque sur un magnifique service de Di Marco. Une frappe sèche et surpuissante qui s'échoue sur la barre transversale, mais qui va finalement rentrer.
Cependant, les hommes de Gian Piero Gasperini en ont sous la semelle et réagissent bien. Ederson pensant réduire l'écart, mais Charles De Ketelaere est signalé hors-heu et le but est donc refusé. Les Bergamasques sont déchainés, mais sont tombés sur un très grand Yann Sommer, qui a multiplié les arrêts. Simone Inzaghi et les siens peuvent remercier l'international suisse, qui a dû s'employer à maintes reprises. Score final 2-0 pour l'Inter Milan qui élimine l'Atalanta Bergame. Rendez-vous lundi soir pour la finale de la Supercoupe d'Italie, soit face à l'AC Milan ou bien la Juventus Turin.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.