Evect
·4 April 2025
Tardieu : "Moi le premier, je n'ai pas à faire cette faute"

Evect
·4 April 2025
Florian Tardieu : "La première partie de saison était dure mentalement pour moi mais j’ai su rester positif. S’entrainer et ne pas jouer le week-end c’est compliqué pour un joueur de football. Je suis resté professionnel, par respect pour moi-même mais aussi par respect pour le groupe. Avec l’arrivée du nouveau coach, j’ai eu quelques minutes et j’ai réussi à le convaincre. Physiquement il a fallu se remettre dans le bain de la compétition mais je me sens de mieux en mieux.
Je joue plus haut sur le terrain que mon poste de prédilection. Ce que j’aime c’est évolué devant la défense. Je me découvre un peu plus haut, j’aime bien aussi, ça me permet de participer aux actions offensives. Cela demande beaucoup d’efforts, surtout dans notre système.
chevron_right À lire aussi
Contre Paris, je pense qu’il faut retenir le positif. On a fait une grosse première période, on commence à y croire mais en fait... On a donné les buts. Moi le premier d’ailleurs avec ce penalty. Je n’ai pas à faire cette faute. Ce sont des erreurs bêtes, on donne l’opportunité gratuitement à notre adversaire de marquer et contre des équipes comme Paris, tu paies cash. Ils n’avaient pas besoin de ça. Maintenant, oui, il faut s’appuyer sur notre entame mais on ne peut pas jouer uniquement des rencontres de 45 minutes.
Cette première période contre le PSG est bonne, surtout dans l’intensité mise. À la pause, ils se chamaillaient entre eux, preuve que nous étions dans le vrai mais ensuite on a fait trop d’erreurs. Marquer un but au PSG c’est compliqué alors devoir en mettre trois... Il faut se concentrer, être constants dans nos rencontres. L’intensité sur 90 minutes c’est difficile, oui, mais on travaille depuis des semaines pour ça. On doit gagner en lucidité dans ce que l’on fait et encore plus quand nous avons le ballon dans les pieds."