Thierry Henry quitte le poste de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs | OneFootball

Thierry Henry quitte le poste de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs | OneFootball

Icon: Lensois.com

Lensois.com

·19 August 2024

Thierry Henry quitte le poste de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs

Article image:Thierry Henry quitte le poste de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs

Milieu du RC Lens, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Paris, Andy Diouf ne travaillera plus sous les commandes de Thierry Henry au sein de l’équipe de France Espoirs. Ce dernier quitte officiellement ses fonctions.

Nommé jusqu’en 2025, il a décidé de mettre un terme à son contrat pour des raisons personnelles, indique la Fédération Française de Football dans un communiqué officiel.


OneFootball Videos


« Nous regrettons cette décision »

Article image:Thierry Henry quitte le poste de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs

D’abord réserviste, Andy Diouf a finalement été appelé par Thierry Henry qui l’a aligné dans le onze de départ lors de 2 matches durant les JO 2024.

Le président Philippe Diallo lancera prochainement le processus de recrutement d’un nouveau sélectionneur, avec les éliminatoires de l’Euro 2025 en ligne de mire en septembre. En attendant, il déclare : « Je tiens, au nom de la FFF, à remercier Thierry Henry pour tout le travail qu’il a accompli à la tête des sélections Espoirs et OlympiquesNous regrettons bien évidemment cette décision car Thierry Henry a su atteindre les objectifs qui lui avaient été fixés en décrochant une médaille d’argent aux JO de Paris, 40 ans après la médaille olympique de Los Angeles. Pour l’avoir suivi tout au long de cette campagne, j’ai pu découvrir son grand professionnalisme, sa rigueur et son amour du maillot bleu. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. »

View publisher imprint