Girondins4Ever
·19 December 2024
Girondins4Ever
·19 December 2024
Sur TV7, Thomas Trazié, milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, a évoqué sa situation personnelle et son avenir. Après plusieurs clubs en peu de temps, il y a ce besoin de stabilité.
« Oui, on peut dire qu’il me faut de la stabilité. Quand je suis arrivé à Nice, j’ai tout de suite été prêté à Lausanne. Le temps de m’adapter aussi… Puis, je suis allé en Israël, en Turquie… Je suis revenu, et là j’ai besoin d’une équipe pour enchaîner les matches, pour être bien, et faire un grand pas dans ce renouveau. »
Il est également revenu sur son expérience dans le club israélien du Beitar Jerusalem :
« C’était incroyable. Quand je suis arrivé en Israël, pff… Je ne dis pas qu’il n’y a pas de foot là-bas, mais c’était incroyable de voir les supporters. Ils sont tous derrière le club. Tout de suite il y a eu une pression, il fallait apporter des résultats chaque week-end, et c’est ça qui a fait ma motivation. Etant étranger là-bas, j’étais seul, puis ma famille est venue après. Du coup, j’étais concentré, et pour prouver qu’on pouvait compter sur moi. C’est ce qui s’est passé, parce que j’ai répondu présent. Si un joueur m’a surpris ? Oui il y en a un, l’attaquant du Maccabi Tel-Aviv, le numéro 9. Il marquait à chaque match. Il est international israélien, il marque de partout, de la tête… Il sent le but. Il m’a vraiment impressionné. »
Retranscription Girondins4Ever