Tolisso, Niakhaté et Sage s’expriment après la défaite en C3 contre Besiktas | OneFootball

Tolisso, Niakhaté et Sage s’expriment après la défaite en C3 contre Besiktas | OneFootball

Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·25 October 2024

Tolisso, Niakhaté et Sage s’expriment après la défaite en C3 contre Besiktas

Article image:Tolisso, Niakhaté et Sage s’expriment après la défaite en C3 contre Besiktas

Pierre Sage, Moussa Niakhaté et Corentin Tolisso sont revenus sur le match d’Europa League ce jeudi soir et la défaite 1-0 contre le Besiktas Istanbul. Voici les réactions.

Moussa Niakhaté 🇸🇳

« Je ne sais pas comment on a perdu ce match. C’est incroyable qu’on ne l’ait pas gagné. Ils ont été beaucoup plus efficaces. Défensivement, quand on concède si peu d’occasions, on n’a pas le droit d’encaisser ce but. On a fait une bonne performance collective, mais il va falloir se remettre en question. Je suis très déçu que cette série s’arrête. Quand on a encaissé le but, ça a été un coup de massue, on a eu besoin de temps pour se remettre dedans. C’est comme ça, on va apprendre de cette situation. Il faudra être concentrés pour dimanche. »


OneFootball Videos


Pierre Sage 🇫🇷

« C’est normal que les joueurs aient plus de mal à analyser le match car ils sont déçus. On s’est créé beaucoup de situations, mais on n’a pas marqué, donc on leur a laissé la possibilité d’exister. Quand on ne tue pas le match, quand on ne prend pas l’avantage, ce genre de scénario peut arriver. On a eu une alerte rapidement en deuxième mi-temps, ils sont très à l’aise en contre. Au-delà du fait d’avoir laissé ce scénario possible, je suis surtout déçu qu’on n’ait pas réussi à ouvrir le score. On a le devoir de gagner contre Auxerre.

Ce soir, la déception nous envahit, mais il faudra regagner avec la manière dimanche. On tient à maintenir la pression sur l’adversaire en déplaçant rapidement la balle dans son camp et en exerçant un contre-pressing à la perte. J’ai trouvé qu’on a été assez efficaces en première période pour sortir le ballon rapidement et amener le danger dans le camp adverse. Mais la note de style, certes présente, ne remplacera jamais le résultat final. On doit donc valoriser notre jeu par des buts. Pour Alex Lacazette, ce n’est pas parce qu’il ne marque pas aujourd’hui qu’il ne marquera pas demain. Il n’y a pas de place aux doutes. Il se crée des situations. Je serais plus inquiet si ce n’était pas le cas. »

Corentin Tolisso 🇫🇷

« C’est archi frustrant quand on voit le pressing et le jeu qu’on met en place. Ce n’est que la finition qui manque et on se fait punir. Ils ont eu trois occasions si je ne dis pas de bêtises, et nous, on n’arrive pas à marquer. C’est dommage, on était sur une bonne série et ça s’arrête. Il faut continuer en championnat, car on a fait de bonnes choses malgré la défaite. Mais j’aurais tellement aimé qu’on ait neuf points et qu’on avance. On va devoir se remettre au travail et gagner contre Auxerre. On pensait qu’on maîtrisait le match, qu’ils allaient craquer… Mais il ne faut pas tout jeter. On a fait pas mal de bonnes choses. Après, ce n’est pas possible de ne pas marquer en tirant 30 fois, surtout en Europe où ça se paie. Félicitations à eux, il faut se remettre au travail. »

View publisher imprint