Top 5 des raisons de regarder PSG/Monaco | OneFootball

Top 5 des raisons de regarder PSG/Monaco | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·7 February 2025

Top 5 des raisons de regarder PSG/Monaco

Article image:Top 5 des raisons de regarder PSG/Monaco

Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain ce vendredi contre l’AS Monaco (3e) au Parc des Princes dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2024-2025 (coup d’envoi 21h05, diffusion PSG/Monaco sur DAZN).

5. Le point déterminant du weekend.

Comme l’a dit il y a peu le coach Luis Enrique, le football est la chose la plus importante des moins importantes de la vie. Alors on sait bien que le match du PSG donne le ton sur un weekend. Il sera joué dès son ouverture, l’influence est grande. Alors pour savoir si on sera de bonne humeur ou non, il faudra assister à cette rencontre.


OneFootball Videos


4. Une préparation intense.

Le PSG et Monaco jouent en barrage aller de la Ligue des Champions la semaine prochaine, contre Brest et le Benfica. Il faudra arriver dans les meilleures conditions. Il peut y avoir un peu de gestion dans les choix des coachs, sauf que c’est aussi une belle affiche à disputer avec du rythme et peut-être des points à marquer. On s’attend donc à un match intense, avec certainement du spectacle.

3. Kvaratskhelia, étincelle attendue.

Khvicha Kvaratkshelia (attaquant de 23 ans) a réussi de bonnes choses depuis son arrivée au PSG cet hiver en provenance de Naples, mais on est encore loin d’avoir vu tout son talent. Logique, il doit encore s’adapter et monter en puissance physiquement après 1 mois sans jouer au sein du club napolitain.

On attend donc de voir sa progression. C’est aussi un joueur au profil pour marquer les esprits sur une passe ou un but qui lancerait pleinement son aventure parisienne. Peut-être sur ce match ?

2. Dembélé encore vers l’histoire ?

Ousmane Dembélé (attaquant de 27 ans) s’est reposé contre Le Mans mardi en 8e de finale de Coupe de France, on s’attend à ce qu’il soit titulaire cette fois. C’est le Parisien du moment, il est sur deux triplés de suite. Difficile d’attendre encore autant de buts, mais on l’attend en forme et encore spectaculaire. Et on ne sait jamais jusqu’où il pourrait aller. Comme plusieurs joueurs et coachs ont dit ces derniers jours, il ne faut surtout pas qu’il se fixe une limite.

1. Un championnat à gagner.

Tout le monde pense forcément à la Ligue des Champions, mais le PSG doit aussi continuer à avancer vers le titre en Ligue 1. Il y a une belle avance (10 points sur l’OM, 13 sur l’AS Monaco), sauf que ce n’est absolument pas le moment pour se relâcher. Paris doit continuer à avancer, une victoire face à un des concurrents les plus proches seraient un nouveau gros coup vers un trophée.

View publisher imprint