Parisfans.fr
·3 May 2025
Top 5 des raisons de regarder Strasbourg/PSG

Parisfans.fr
·3 May 2025
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain ce dimanche contre Strasbourg (7e) au Stade de la Meinau dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 2024-2025 (coup d’envoi 17h, diffusion Strasbourg/PSG sur DAZN).
Un match, même en étant supporters d’un club, se fait toujours à deux équipes. Alors on apprécie quand l’adversaire est un adapte du jeu agréable à suivre. C’est le cas avec Strasbourg et son coach Liam Rosenior, qui a mis en place des idées offensives.
Il y a aussi dans cet effectif jeune une fougue qui peut rendre ses matchs un peu fous (ce qui a fait gagner et perdre des points). On espère donc un beau match contre cette équipe qui lutte pour une qualification européenne à la fin de la saison.
On peut dire plein de choses sur le match du jour, on n’a pas fini d’ailleurs, il n’est pour autant pas attendu comme la demi-finale retour de Ligue des Champions contre Arsenal mercredi prochain au Parc des Princes. On a envie que le temps passe vite d’ici là. Ce match qui devrait être rythmé et spectaculaire semble être une bonne idée.
Avec cette fameuse demi-finale de la Ligue des Champions contre Arsenal, on s’attend à au moins un peu de rotation sur cette rencontre. Ce qui est l’occasion pour des joueurs de se montrer, de marquer des points.
Justement en vue des prochaines échéances. On espère donc voir certains motivés, prêts à montrer la qualité de ce groupe. Comme Gonçalo Ramos, Lee Kang-In, Lucas Hernandez, Warren Zaïre-Emery ou Senny Mayulu.
Comme on le disait plus haut, un match concerne toujours 2 équipes. Ici, on ne peut pas passer à côté de l’enjeu très clair pour Strasbourg : la course aux places européennes en Ligue 1.
Comme Nice le weekend dernier, c’est un match très important où chaque point peut faire au final la différence dans une lutte serrée. Une nouvelle garantir de rythme, avec un PSG qui devra être bien prêt afin de ne pas vivre encore une mauvaise surprise.
Un revers serait particulièrement désagréable pour Paris, outre le fait que la meilleure préparation pour la suite est souvent la victoire (même si la remise en question fait parfois le plus grand bien).
Le record d’invincibilité sur une saison en Ligue 1 restera à Nantes (32 journées), mais Paris peut porter le plus loin possible celui pour les matchs à l’extérieur dans les 5 grands championnats (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, France) après avoir dépassé l’AC Milan (1991-1993) à Nantes (39 rencontres).
C’est un plus, mais aussi une belle façon de marquer l’histoire quand on voit les concurrents et la difficulté à être aussi régulier.