OnzeMondial
·27 April 2025
Toulouse : les confidences inquiétantes de Comolli sur la fin de la saison

OnzeMondial
·27 April 2025
Le président du Toulouse FC, qui est remonté en Ligue 1 il y a trois saisons, envisage le pire au vu de l'enchaînement de mauvais résultats de son équipe ces derniers temps en championnat.
Le Téfécé est dans une situation très compliquée ces derniers temps. Le club, qui est remonté il y a trois ans, fonctionne sur le modèle du recrutement via la data, et ne cessait de progresser depuis son retour dans l'élite du football français. Alors que le début de saison des Sudistes laissait présager une course pour les places européennes, Vincent Sierro et ses coéquipiers se retrouvent enlisés dans la deuxième partie du classement, et pourraient même être relégués si leur mauvaise passe continue.
Les Toulousains ont enchaîné cinq défaites de suite, et se classent à la douzième place du classement avant d'aller à Nantes ce dimanche. Les hommes de Carles Martinez Novell ne sont qu'à sept points de l'AS Saint-Etienne, l'actuel 17ème et premier relégable du championnat. Les deux équipes se rencontreront d'ailleurs dans le cadre de la dernière journée, un match qui pourrait être exceptionnel selon le scénario des prochaines semaines pour les deux équipes.
Le président du Téfécé a pris la parole dans les colonnes de La Dépêche pour expliquer les émotions traversées par le club en ce moment :
"J’ai une telle haine de la défaite. Mais ce n’est pas que moi : joueurs, staff, dirigeants, supporters aussi, on le vit tous très mal. Jusque dans nos tripes ; et c’est insupportable."
Le natif de Bézier a annoncé son attitude à venir selon les résultats de la fin de saison :
"Si effectivement le résultat final est moins bien que l’exercice précédent, ce sera un échec. Et on l’analysera avec tous les paramètres pour le qualifier de mauvaise saison, très mauvaise saison, une saison où on a manqué de réussite, une saison où on a été impactés par les blessures."
L'ancien directeur sportif de Liverpool a également expliqué qu'il n'était pas inquiet quant au maintien de Toulouse dans l'élite lorsqu'on lui a demandé si le club pouvait descendre :
"Non. L’objectif qu’on s’était fixé, avant Reims, entre nous joueurs, staff et direction, c’était de faire 15 sur 15. Donc, ça veut dire qu’on demeure extrêmement ambitieux. On l’a toujours été. Et ça ne changera pas."
Interrogé sur le fait que le club n'a pas recruté cet hiver, le président n'a pas exprimé de regrets au sujet du mercato qu'il a réalisé :
"Si vous regardez les clubs comme nous, en L1, c’est-à-dire pas boostés par des injections de cash artificiel, ils ont tous perdu des joueurs. Nous, personne de titulaire. Et vu les circonstances actuelles dans le foot français, c’est déjà un exploit de garder ses meilleurs éléments."
Le Téfécé se déplacera sur la pelouse du FC Nantes ce dimanche après-midi, ce qui s'annonce comme un choc de la seconde moitié du classement. En attendant, Comolli a conforté son entraîneur pour la saison prochaine, peu importe le résultat de ce soir.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.