Le Journal du Real
·17 May 2025
Tout ce que vous devez savoir sur Dean Huijsen, la nouvelle recrue du Real Madrid

Le Journal du Real
·17 May 2025
D’après les informations de Relevo, Huijsen est né à Amsterdam le 14 avril 2005. Appelé en mars dernier pour la Ligue des Nations avec l’équipe d’Espagne, La Roja a vite identifié son profil comme un grand espoir espagnol. Dans le football d’aujourd’hui, la possibilité de représenter plusieurs pays différents est fréquente.
C’est le cas de Brahim Diaz, évoluant avec l’équipe d’Espagne chez les jeunes, qui a finalement opté pour le Maroc chez les seniors. Atterri à Marbella à l’âge de cinq ans, c’est sur les terres espagnoles que le nouveau madrilène a appris à jouer au football. Malaga a très vite repéré son talent, là où il est resté jusqu’en 2021 avant de partir pour l’Italie. Dans un premier temps à la Juventus et dans un second temps à Rome, à la demande de José Mourinho.
Sa relation avec l’Espagne est saine. Il y a quelques années, il a exprimé son souhait de représenter l’Espagne. Toutefois, ce choix n’a pu devenir possible qu’à partir du 21 février 2024, date à laquelle il a officiellement obtenu la nationalité espagnole. Il gardera une affection particulière pour les Pays-Bas, étant donné qu’il a évolué avec les U17, U18 et U19 des Oranje.
Chez les Huijsen, le football est une tradition. Son père, Donny Huijsen, est un ancien footballeur professionnel hollandais. C’était un attaquant, et il souhaitait que son fils suive ses traces, mais ses qualités de défenseur ont vite été repérées.
Le jeune international espagnol est très complet. Très à l’aise balle au pied, il s’approprie le terme d’ambidextre, lui donnant la possibilité de jouer dans l’axe gauche ou droit. Le nouveau défenseur madrilène de 1m97 est impressionnant, malgré qu’il doive encore progresser physiquement. C’est un joueur qui gère la pression, bien que celle-ci soit différente et incomparable lorsqu’on joue pour le Real Madrid.
Enzo Teixeira
Live
Live