Un club de 2.Bundesliga souhaiterait recruter Oliver Batista Meier (Dynamo Dresden) | OneFootball

Un club de 2.Bundesliga souhaiterait recruter Oliver Batista Meier (Dynamo Dresden) | OneFootball

Icon: Le Fussball

Le Fussball

·11 January 2025

Un club de 2.Bundesliga souhaiterait recruter Oliver Batista Meier (Dynamo Dresden)

Article image:Un club de 2.Bundesliga souhaiterait recruter Oliver Batista Meier (Dynamo Dresden)

Engagé dans la course à la remontée en 2. Bundesliga avec le Dynamo Dresden, Oliver Batista Meier pourrait quitter le club dès cet hiver. Selon un rapport de Sky, le SSV Ulm 1846 serait intéressé par le joueur de 23 ans.

Une piste intéressante pour Ulm ?

Bien qu’aucune discussion n’ait encore été entamée entre les deux clubs, le profil et la qualité de Batista Meier auraient séduit les dirigeants du SSV Ulm. Arrivé l’été dernier à Dresden, le milieu offensif avait rejoint les Grasshoppers Zurich (Suisse) en prêt après une première moitié de saison décevante à Verl. Sous les ordres de Thomas Stamm, il a retrouvé du temps de jeu et a disputé 15 matchs en première partie de saison (neuf titularisations), inscrivant un but et délivrant deux passes décisives.


OneFootball Videos


Une fin de contrat en juin

Cependant, Batista Meier a vu son rôle s’amenuiser avant la trêve hivernale, restant sur le banc lors des trois derniers matchs. Cette situation pourrait pousser le joueur à envisager un départ dès cet hiver. Son contrat arrivant à échéance en juin, le Dynamo aurait dans ce cas une dernière opportunité de récupérer une indemnité de transfert.

Toutefois, le SGD, qui vise un retour en 2. Bundesliga, semble peu disposé à se séparer de Batista Meier à mi-saison. Bien que financièrement stable, Dresden considère le joueur comme un élément capable de contribuer à l’objectif de la montée.

Un avenir encore flou

En cas de promotion avec Dresden, Batista Meier pourrait évoluer en 2. Bundesliga la saison prochaine, à condition qu’une prolongation de contrat soit conclue. Mais si les discussions avec Ulm aboutissent, l’international Allemand U20 pourrait changer de cap dès cet hiver et retrouver la deuxième division sous plus rapidement que prévu et sous d’autres couleurs. Le dossier reste donc ouvert et l’affaire à suivre !

Crédit photo :  Jens Schlueter/Getty Images for DFB

View publisher imprint