Parisfans.fr
·2 November 2024
Parisfans.fr
·2 November 2024
Jean-François Vulliez, formateur à l’Olympique Lyonnais de Bradley Barcola, ailier de 22 ans, s’est exprimé pour le journal L’Équipe sur son ancien protégé. Il a tenu à rappeler que Barcola a toujours marqué de buts, pas seulement cette année. Il le voit progresser encore pour atteindre au moins 25 buts par saison prochainement.
« Il ne faut pas imaginer que Bradley a commencé à marquer des buts seulement cette saison. C’est quelqu’un qui, en jeunes, marquait beaucoup déjà, mais encore plus en U 19 puis en réserve. La différence, on sentait à l’époque qu’il y avait une forme aussi de priorité pour la passe. Aujourd’hui, je sens une prise de risques plus importante dans ses frappes. Il a développé son panel. Il a cet enroulé du droit, il peut utiliser le pointu. Il va progresser encore dans ce domaine, mais il est capable, on l’a vu à Marseille, d’être aussi au bon endroit, au bon moment, dans la surface.
Dans les deux ans à venir, il peut atteindre les 25 buts par saison. Ses caractéristiques physiologiques vont encore se développer. Il va aller plus vite dans ses enchaînements de frappes, par exemple. Ensuite, l’expérience avec des attaquants de haut niveau et celle accumulée en match vont lui servir. Donc, il peut avoir cette régularité autour des 25 buts. »
Barcola est un joueur atypique. Il n’a jamais été cité comme une pépite en devenir, pourtant, son humilité, son calme et son travail sont en train de le transformer en joueur majeur à venir. Il lui reste à franchir quelques étapes et cette saison est charnière dans son évolution. Propulsé leader d’attaque du PSG, il a le devoir de marquer davantage.
S’il peut en mettre 25 ou 30, l’équipe sera dans de bonnes conditions, même si Luis Enrique a rappelé qu’il ne fallait pas tout miser sur un seul joueur. Il reste du travail, du spécifique, notamment devant le but où Barcola doit s’améliorer.
La marge de progression est bien là, mais il n’est pas toujours facile d’accéder à son plein potentiel. La Ligue des Champions et sa capacité à marquer davantage sera un point très important cette saison.
Live
Live
Live
Live
Live
Live