Un géant d’Italie se mêle à la lutte pour Thiago Almada | OneFootball

Un géant d’Italie se mêle à la lutte pour Thiago Almada | OneFootball

Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·4 December 2024

Un géant d’Italie se mêle à la lutte pour Thiago Almada

Article image:Un géant d’Italie se mêle à la lutte pour Thiago Almada

Proche de s’engager avec l’Olympique Lyonnais lors du mercato hivernal, le jeune argentin Thiago Almada pourrait bien prendre un autre chemin. Le champion du monde 2022 qui porte les couleurs de Botafogo pourrait bien signer dans le championnat italien où l’Inter Milan garde un oeil avisé sur sa situation.

Dans une situation financière délicate, l’Olympique Lyonnais doit vendre au mercato hivernal et baisser sa masse salariale rapidement. Alors que l’interdiction de recrutement restreint ses possibilités de renforcer son équipe, Lyon semblait être sur le point de finaliser l’arrivée de Thiago Almada en provenance de Botafogo, un transfert déjà programmé avant même que ne tombe la sanction de la DNCG. Cependant, un nouvel acteur pourrait perturber ce plan.


OneFootball Videos


L’Inter Milan a jeté son dévolu sur le jeune talent argentin, comme le rapporte la ‘Gazzetta Dello Sport.’ Le vice-directeur sportif de l’Inter s’est récemment rendu en Amérique du Sud pour observer les jeunes stars du continent, et Thiago Almada semble être en tête de la short-list. Si l’Inter décide d’entrer dans la course, il est possible qu’Almada opte pour l’Italie plutôt que la France, mettant en péril le projet lyonnais. L’Inter Milan ne se limite pas à Almada et surveillerait également Luiz Henrique, coéquipier de ce dernier au Botafogo, ce qui renforce la concurrence autour de ces deux joueurs…

Almada a un accord avec l’OL et Textor

Arrivé au Brésil la saison dernière en provenance du club d’Atlanta United en MLS, l’Argentin ne compte pas s’éterniser à Rio et il ambitionne de découvivre le foot européen. Après la victoitre de Botafogo en Copa Libertadores, Almada est sorti du silence à propos de son avenir.

« Je ne sais pas si je vais continuer l’année prochaine à Botafogo. Je veux vraiment jouer en Europe. Lorsque je suis arrivé à Botafogo, j’ai prévu une période de temps pour aller en Europe par la suite. (Vers quelle destination ?) Pour l’instant, j’ai Lyon, avec qui j’ai parlé au propriétaire du club, qui est le même que celui de Botafogo. » A précisé le natif de Cuidadela qui a également eu une discussion avec Nico Tagliafico au cours de la dernière trêve internationale. Affaire à suivre…

View publisher imprint