Evect
·21 December 2024
Evect
·21 December 2024
Une fâcheuse tendance qu'ont pris les autorités depuis de nombreuses années désormais et qui prive le football français de son spectacle en tribune. Ce dimanche encore, les supporters de l'Olympique de Marseille ne pourront pas se déplacer à Saint-Étienne, interdits de déplacement à la fois par la Préfecture de la Loire mais aussi par le Ministère de l'Intérieur.
L'Olympique de Marseille qui avait agi en vain devant les tribunaux lors de la précédente interdiction de déplacement à Saint-Étienne de ses supporters il y a quelques semaines, a communiqué ce samedi. L'OM annonce qu'elle réalisera une action spéciale en soutien à ses fans durant le match l'opposant à l'AS Saint-Étienne en Coupe de France : "Afin de marquer le soutien et l’unité du club vis-à-vis de ses fidèles supporters, le capitaine Leo Balerdi arborera un brassard sur lequel apparaitra le badge « Comme un seul OM » lors de la rencontre."
Le communiqué de l'Olympique de Marseille :
L’Olympique de Marseille soutient ses supportersUne fois encore, et comme trop souvent depuis le début de saison, les supporters de l’Olympique de Marseille ne se déplaceront pas à Saint-Etienne à l’occasion du 32ème de finale de Coupe de France. Malgré les nombreux efforts consentis pour favoriser le déplacement du peuple Bleu et Blanc dans les meilleures conditions de sécurité à Geoffroy-Guichard, le ministère de l’Intérieur a prononcé cette semaine une interdiction de déplacement par le biais d’un arrêté confirmé ce jour par le Conseil d’Etat. Afin de marquer le soutien et l’unité du club vis-à-vis de ses fidèles supporters, le capitaine Leo Balerdi arborera un brassard sur lequel apparaitra le badge « Comme un seul OM » lors de la rencontre.Comme indiqué publiquement cette semaine par le Président, Pablo Longoria, l’Olympique de Marseille ne renoncera pas et continuera à se battre à chaque fois pour que les fans olympiens puissent se déplacer et encourager l’équipe, dans tous les stades en 2025.