OnzeMondial
·25 November 2024
OnzeMondial
·25 November 2024
Carlo Ancelotti aurait déjà pris une grosse décision pour Kylian Mbappé suite à l'absence de Vinicius Jr.
Hier soir, le Real Madrid s'est facilement imposés du côté de Leganés (3-0) grâce à des buts de Kylian Mbappé, de Federico Valverde et de Jude Bellingham. Si la soirée semblait parfaite, elle a été ternie ce lundi midi avec l'annonce de la blessure de Vinicius Jr. Touché au biceps fémoral de la cuisse gauche, le Brésilien pourrait bien rater un mois de compétition. Alors qu'il a joué toute la rencontre ce dimanche, l'international auriverde n'avait montré aucun signe d'inconfort sur le terrain jusqu'à son retour aux vestiaires où il s'est plaint.
Une blessure qui n'est pas nouvelle pour "Vini", qui a déjà subi deux blessures de ce type l'an dernier, ce qui n'est pas étonnant pour un joueur de son profil mais aussi à cause de la fatigue accumulée à cause du nombre de matchs, ce que le principal intéressé a d'ailleurs remis en cause sur les réseaux sociaux. Il manquera donc le déplacement à Anfield, où il avait été en réussite il y a deux ans et un adversaire qu'il affectionne puisqu'il avait marqué le seul but de la finale 2022.
Marca fait le point sur les solutions qui s'offrent à Carlo Ancelotti en son absence. Et comme cela était pressenti, Kylian Mbappé va bien jouer ailier gauche comme il l'a fait contre Leganés. Reste désormais à savoir qui l'accompagnera. Rodrygo serait le choix logique mais il est lui aussi blessé et sa présence contre les Reds est encore incertaine. En attendant, le capitaine de l'équipe de France va retrouver sa position favorite : "Je pense avoir fait un bon match, à un poste différent. Je peux jouer à n’importe quel poste. Je veux juste aider et bien faire" avait-il lancé hier après la rencontre.
Son match avait d'ailleurs été salué par son entraîneur : "Il est plus habitué à jouer à ce poste. Aujourd'hui (dimanche), c'était mieux pour l'équipe car Vini est revenu jeudi et le celui qui joue ailier est plus fatigué. Il a très bien fait et petit à petit les deux progressent. C'était un bon match, du début à la fin. Nous avons modifié la position des deux attaquants, avec Mbappé davantage à l'extérieur, et ils ont bien joué. L'équipe a très bien contrôlé le match. On a confirmé les bons sentiments contre Osasuna aujourd'hui. Nous sommes beaucoup plus compacts, concentrés et les choses se passent bien". Ce qui devra désormais être confirmé contre Liverpool.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live