le11
·23 January 2025
le11
·23 January 2025
Une semaine après avoir marqué les esprits en l’emportant à Nancy, le VAFC est désormais en quête de confirmation au moment de recevoir Orléans, vendredi (19h30) à l’occasion de la 18e journée de National. Désormais, Vincent Hognon veut éviter les montagnes russes et travailler dans la continuité.
« Cette victoire à Nancy fut une vraie bouffée d’oxygène, pour le club, pour les joueurs. Cela faisait trois mois, c’est long ! C’est aussi ma première avec Valenciennes, je suis ravi. Il y a eu beaucoup de soulagement et c’est aussi la récompense depuis que je suis là. Dans la volonté, dans l’envie, je n’ai rien à dire. Il y avait aussi beaucoup de fatigue, avec une semaine à trois matches, deux déplacements assez longs. On ne va pas s’enflammer parce qu’on a gagné un match après trois mois. Il faut se remettre en cause en permanence. »
« C’est encore un gros morceau, le deuxième ex-aequo, la meilleure attaque du championnat et une des meilleures équipes dans l’animation offensive. Sachant que nous devons nous améliorer défensivement, c’est un gros challenge. Maintenant, dans ce championnat, tout est possible. On va attaquer ce match pour le gagner. Il faudra élever notre niveau défensif tout en gardant notre verticalité et l’agressivité vue contre Nancy. J’attends la même chose en termes d’investissement. »
« On n’a pas trop de bobos, à part Jean Louchet. On a aussi quelques grippes, des incertitudes. (Makabi) Lilepo ne sera pas là aussi. Je crois que ça ira dans l’ensemble. »
18e journée de National
Vendredi 24 janvier, 19h30
Stade du Hainaut, Valenciennes
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport