Vainqueur à Angers, le LOSC place un joueur dans l’équipe type de la 31e journée de Ligue 1 | OneFootball

Vainqueur à Angers, le LOSC place un joueur dans l’équipe type de la 31e journée de Ligue 1 | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·28 April 2025

Vainqueur à Angers, le LOSC place un joueur dans l’équipe type de la 31e journée de Ligue 1

Article image:Vainqueur à Angers, le LOSC place un joueur dans l’équipe type de la 31e journée de Ligue 1

Victorieux à Angers ce dimanche (0-2), le LOSC a de nouveau placé l’un de ses membres au sein de l’équipe type du week-end en Ligue 1. Cette individualité se nomme Hakon Haraldsson.

Loin de ses bases, le LOSC est parvenu à déjouer le piège que pouvait représenter une équipe à la lutte pour sa survie en venant à bout du SCO dimanche (0-2) grâce à des réalisations inscrites par Alexsandro (45+1’) et Hakon Haraldsson (50’). Tout n’a cependant pas été simple avec un premier quart d’heure synonyme de frissons et l’expulsion de Bafodé Diakité (67’). L’essentiel a néanmoins été fait, la victoire acquise.


OneFootball Videos


Doublement décisif

« Je pense que je peux encore m’améliorer dans les 20/30 derniers mètres, dans mes derniers choix », s’exclamait Hakon Haraldsson en conférence de presse vendredi, soit deux jours avant la victoire des Dogues à Angers. Tout n’a pas été réalisé parfaitement sur la pelouse du Stade Raymond-Kopa, c’est une certitude, mais l’Islandais a été décisif par deux fois. Il marquait, évidemment, mais a également été l’auteur du coup franc réceptionné par Alexsandro sur l’ouverture du score.

C’est ainsi qu’il a récolté la note de 8 au coup de sifflet final, suffisante pour figurer sur l’aile droite de l’équipe type de la 31e journée de Ligue 1. C’est la troisième fois que Hakon Haraldsson est retenu dans cette sélection réalisée par le journal L’Equipe, dans lequel il est d’ailleurs le vingtième meilleur joueur de champ (avec 5,6 de note moyenne).

Avec un seul et unique élément, le LOSC n’est évidemment pas la formation la plus représentée. Ce sont l’AJ Auxerre, très large vainqueur du RC Lens (0-4) et l’OGC Nice, tombeur du Paris Saint-Germain (1-3), qui ont fait sensation avec 3 et 4 éléments retenus.

J31 : L’équipe type

(4-4-2) : Bulka (Nice) – Hoever (Auxerre), Ndayishimiye (Nice), Lloris (Le Havre), Moreira (Strasbourg) – Haraldsson (LOSC), Tolisso (OL), Sanson (Nice), Onaiwu (Auxerre) – Gouiri (OM), Sinayoko (Auxerre) Entraîneur : Franck Haise (Nice)

View publisher imprint