Vanderson : "Être totalement concentrés sur notre style de jeu" | OneFootball

Vanderson : "Être totalement concentrés sur notre style de jeu" | OneFootball

Icon: AS Monaco

AS Monaco

·11 February 2025

Vanderson : "Être totalement concentrés sur notre style de jeu"

Article image:Vanderson : "Être totalement concentrés sur notre style de jeu"

Titulaire en phase de Ligue de C1 contre Benfica, le latéral brésilien s’est exprimé à la veille de la réception des Portugais au Stade Louis-II, en barrage aller de la compétition (coup d’envoi 21h).

A l’image de l’équipe, il veut remporter la deuxième manche. Frustré par la défaite subie en match de poule de Ligue des Champions face à Benfica fin novembre (2-3), Vanderson a l’intention de livrer une grande performance ce mercredi en barrage aller de la compétition. C’est en tout cas ce qu’il a exprimé devant les médias, à la veille de la rencontre au Stade Louis-II (21h). Extraits 🎙️


OneFootball Videos


Au sujet des émotions

Il y aura en effet pas mal d’émotions à gérer lors de ce rendez-vous, car c’est un match de play-offs qui est très important pour nous, comme pour eux. Toutes les équipes ont parfois des hauts et des bas sur l’ensemble d’une saison, on ne peut donc pas être au top niveau à chaque rencontre. En tout cas, nous allons essayer de faire le moins d’erreurs possible et d’être totalement concentrés sur notre style de jeu.

Je crois que nous avons fait un très bon match ce jour-là, surtout en première période à onze contre onze, et je pense que c’était le ressenti de tous les spectateurs. Il faut conserver certaines choses montrées lors de ce match, ce que l’on a fait de bien, et gommer les erreurs qui peuvent amener à des opportunités adverses.

Mais cette fois, il faudra effectivement savoir gérer nos émotions, car c’est une confrontation aller-retour très importante, donc il va falloir être performants sur les deux matchs. Pour cela, nous devons donner le meilleur de nous-mêmes, pour éviter le même scénario qu’en phase de Ligue. Nous avons une jeune équipe, qui a parfois des situations de stress à gérer. Mais c’est normal, et je ne ressens pas ce sentiment à l’approche de cette rencontre.

Sur le match de poule

Je crois que nous avons fait un très bon match ce jour-là, surtout en première période à onze contre onze, et je pense que c’était le ressenti de tous les spectateurs. Il faut conserver certaines choses montrées lors de ce match, ce que l’on a fait de bien, et gommer les erreurs qui peuvent amener à des opportunités adverses.

A propos de l’enjeu

C’est une rencontre très importante entre deux équipes qui proposent un beau jeu porté vers l’avant. D’autant plus après notre rencontre lors de la phase de Ligue, où nous avions bien démarré, je le répète, quand nous étions encore à égalité numérique. Ce sera donc important de ne pas répéter les erreurs du premier match. Nous connaissons cette équipe qui joue très bien, notamment en phase de transition, car ils vont très vite vers l’avant.

L'équipe de Benfica possède de très bons joueurs qui sont très efficaces actuellement, notamment offensivement. Ils sont très bons dans la phase de construction, dans la première passe, mais également dans la surface adverse, à l’image de Vangélis Pavlidis qui a marqué lors de notre premier match.

La nécessité de rebondir

Tous les jours nous venons à l’entraînement pour travailler les choses que nous pouvons améliorer. Le coach Adi Hütter parle beaucoup avec nous et nous dit que nous devons apprendre de tous les matchs, même quand on ne gagne pas. Nous devons donc tirer des leçons de chaque prestation, et notamment du choc contre Paris, et montrer que nous sommes capables de rebondir dans cette période où nous connaissons parfois des passages difficiles.

Sur les attaquants portugais

L’équipe de Benfica possède de très bons joueurs qui sont très efficaces actuellement, notamment offensivement. Ils sont très bons dans la phase de construction, dans la première passe, mais également dans la surface adverse, à l’image de Vangélis Pavlidis qui a marqué lors de notre premier match.

Encore une fois nous devrons être très concentrés, car il y a de très bons joueurs, comme Angel Di Maria que tout le monde connaît bien. C’est un grand joueur et un leader qui a une grande expérience et qui a déjà gagné la Ligue des Champions, donc il faudra être attentifs à lui.

Ils sont dans une bonne période actuellement, il faudra donc faire attention aux qualités techniques de cette formation et être très concentrées pour que le match se déroule bien. Concernant Arthur Cabral, c’est un super avant-centre qui est bien connu aussi au Brésil, et qui est très dangereux dans la surface.

Au sujet d’Angel Di Maria

Nous devons être prêts pour affronter cette équipe, qui a connu de bons résultats ces deux derniers mois. Encore une fois nous devrons être très concentrés, car il y a de très bons joueurs, comme Angel Di Maria que tout le monde connaît bien. C’est un grand joueur et un leader qui a une grande expérience et qui a déjà gagné la Ligue des Champions, donc il faudra être attentifs à lui. D’autant qu’au premier match il a été incroyable et a fait la différence à lui tout seul dans les dernières minutes.

Sur sa saison

Personnellement, je trouve que je fais une bonne saison pour le moment, car j’ai joué moins régulièrement lors des deux précédentes. Il faut dire que je n’ai pas eu de blessure, donc j’ai une continuité au niveau du temps de jeu. C’est pour ça que je veux continuer dans cette voie pour réaliser une saison pleine, et demain est un bon match pour le confirmer, à titre individuel comme collectif.

Cette saison, nous avons un vrai bon groupe, comme une famille, tout le monde joue et vit ensemble, donc c’est quelque chose qui est aussi bénéfique pour mon évolution personnelle. Nous voulons progresser en tant qu’équipe.

View publisher imprint