VIDÉO. Les supporters messins s’inspirent des Nantais dans leur protestation du weekend | OneFootball

VIDÉO. Les supporters messins s’inspirent des Nantais dans leur protestation du weekend | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·20 August 2024

VIDÉO. Les supporters messins s’inspirent des Nantais dans leur protestation du weekend

Article image:VIDÉO. Les supporters messins s’inspirent des Nantais dans leur protestation du weekend

Les années passent, les revendications restent les mêmes. Il n’y a pas qu’en Ligue 1 que les supporters sont remontés contre le diffuseur du championnat. Dans l’élite, il semble que ce soit le prix de l’abonnement à DAZN (40€ par mois sans engagement) qui pose problème, reste qu’en Ligue 2, c’est la programmation des matches en semaine qui ulcère les fans de l’antichambre.

Match interrompu à Saint Symphorien

Alors que la Ligue 2 clôturait sa 1ère journée ce lundi soir du côté de Metz, qui accueillait le SC Bastia, les supporters ont voulu se faire entendre. En effet, cette saison, l’immense majorité des matches de Ligue 2 sont programmés en semaine, le vendredi et le lundi pour la plupart, voir le mardi pour certains. Une situation innacceptable pour le 12ème homme, qui voyait notamment 8 matches sur 9 être programmés en semaine pour cette journée inaugurale.


OneFootball Videos


En réponse à cela, des banderoles d’abord, dénonçant les « horaires dégueulasses » de Bein Sport et revendiquant que « Le foot, c’est le weekend », mais aussi une action plus forte. Le match a ainsi du être interrompu dès la 3ème minute alors que les supporters ont commencé à envoyer des balles de tennis sur le terrain.

Un mouvement de contestation qui rappelle celui des supporters nantais de la Tribune Loire, en avril 2018, à l’occasion du 75ème anniversaire du club. En effet, malgré cette grande occasion, couplée à un derby contre le Stade Rennais à la Beaujoire, la LFP avait décidé de programmer la rencontre un vendredi à 19h30 de manière incompréhensible.

Une programmation qui avait empêché nombre de Nantais de venir fêter leur anniversaire, et une grande partie des Rennais de se déplacer en terre ligéroise. Les supporters avaient donc également décidé d’interrompre la rencontre avec des balles de tennis.

View publisher imprint