Wesley Saïd : « Je ne voulais pas forcément de garantie mais quelque chose dû au mérite» | OneFootball

Wesley Saïd : « Je ne voulais pas forcément de garantie mais quelque chose dû au mérite» | OneFootball

Icon: Lensois.com

Lensois.com

·13 September 2024

Wesley Saïd : « Je ne voulais pas forcément de garantie mais quelque chose dû au mérite»

Article image:Wesley Saïd : « Je ne voulais pas forcément de garantie mais quelque chose dû au mérite»

Déjà cinq matchs officiels au compteur du RC Lens, et Wesley Saïd a pu honorer quatre titularisations, dont deux en barrages européens. L’attaquant de 29 ans est dans une forme intéressante avec le RC Lens, dans la continuité d’une pré-saison qui lui a redonné confiance.

Wesley Saïd est revenu sur ses premiers échanges avec Will Still, arrivé cet été en Artois. L’entraîneur belge a apporté un vent de nouveauté à un groupe qui pouvait sembler figé par moments. Wesley Saïd a repris son élan, tout comme Adrien Thomasson. Les cartes ont été rebattues et plusieurs joueurs, parfois mis de côté, peuvent désormais endosser un nouveau rôle au sein de l’effectif.


OneFootball Videos


Article image:Wesley Saïd : « Je ne voulais pas forcément de garantie mais quelque chose dû au mérite»

«Bien pour la concurrence, elle n’est pas biaisée et il y a une forme de rotation »

Sous Franck Haise, Wesley Saïd était relativement cantonné à un rôle de supersub. Cependant, il avait vu son temps de jeu augmenter considérablement la saison passée. Il est apparu sur le terrain pendant 1 119 minutes, alors que lors de ses deux premières années au club (de 2021 à 2023), il n’avait joué que 1 432 minutes (752 et 680 minutes respectivement).

Ce qui a fait la différence ces derniers mois, ce sont certainement ses échanges avec le nouvel entraîneur. « On avait discuté à son arrivée. C’est un coach qui est franc dans ses propos. Moi aussi, je suis comme ça. On s’est dit les choses. J’ai dit ce que moi, j’espérais, ce que j’étais prêt à faire et ce que j’avais envie de faire. Je lui ai aussi parlé de ce que je n’avais pas apprécié l’an passé. En fait, je ne voulais pas forcément de garantie mais quelque chose dû au mérite. On l’a vu depuis le début de la préparation, il y a eu pas mal de changements. Le coach avait des choix n°1, mais ils ont évolué avec le temps. Ça m’a fait du bien et ça a fait du bien à pas mal de joueurs, ça a redonné un nouveau souffle à beaucoup. C’est bien pour la concurrence, elle n’est pas biaisée et il y a une forme de rotation. »

View publisher imprint