Foot National
·31 October 2024
Foot National
·31 October 2024
Will Still, entraîneur du Racing Club de Lens, veut prendre des points sur la pelouse du Paris Saint-Germain.
Le championnat de France poursuit son chemin. Samedi 2 novembre (17h), le Racing Club de Lens va se rendre sur la pelouse du Parc des Princes pour défier le Paris Saint-Germain à l’occasion de la dixième journée de la Ligue 1. À deux jours de la rencontre, qui sera à suivre en direct sur Foot-National, Will Still s’est présenté face à la presse où il a confié son envie de prendre des points : "Il y a un certain goût de revanche par rapport à la semaine dernière, donc c'est bien, il y a eu une très bonne semaine d'entraînement jusqu'à aujourd'hui. On va à Paris assez sereinement, mais avec l'envie d'aller prendre quelque chose là-bas. Le PSG est une super équipe, une très très bonne équipe, mais ça reste une équipe de foot, qui joue en Ligue 1 et qui a ses faiblesses aussi, mais si je vous les donne toutes, ils vont savoir ce qu'on va faire contre eux donc je ne vais pas toutes les donner."
Malgré tout, l’entraîneur du club nordiste est conscient que la tâche sera difficile : "C'est sûr qu'individuellement et collectivement, c'est très solide et ça gagne des titres depuis pas mal d'années. Mais comme dans chaque équipe de foot, il y a des choses à faire et on va essayer de les embêter un maximum. On va aller au Parc défendre fièrement notre identité de jeu et ce qu'on veut mettre en place, tout en sachant qu'il y a une très très belle adversité en face de nous." De plus, il demande à ses joueurs d’être efficace dans le dernier geste : "Je pense qu'il faut qu'on soit absolument plus tueurs et plus méchants dans ces phases où on est bon et qu'on se rende le match un peu plus facile. Au final, depuis le début de saison, le contenu est très bon, on entame bien les matches, on se crée beaucoup de situations, mais on n'est pas assez décisifs et pas assez tueurs sur ces temps forts."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live