Lensois.com
·8 February 2025
Will Still : « Si les jeunes sont bons, ils joueront »
![Article image:Will Still : « Si les jeunes sont bons, ils joueront »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.lensois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F11%2Fwill-still--e1730977138753.jpg)
Lensois.com
·8 February 2025
Le projet du RC Lens prévoit de laisser un peu plus de place aux jeunes issus du centre de formation. Will Still a déjà amorcé le travail en faisant confiance à Rémy Labeau Lascary avant qu’il ne se blesse au genou, et en offrant leurs premières minutes en pro à Tom Pouilly, Kembo Diliwidi ou encore à Gabin Capuano.
Will Still, arrivé au RC Lens cet été, livre son regard sur l’évolution de la jeunesse lensoise, incluant les joueurs qui peuvent venir d’autres horizons. Il observe :
« Il y a eu un creux pendant pas mal d’années. Petit à petit, ces 2-3 dernières années, il y a eu beaucoup de choses positives. Les jeunes, c’est un processus lent et dans la durée. Labeau-Lascary est parti en prêt pour jouer et avoir du temps de jeu à un niveau cohérent avec sa progression. C’est la logique de nos prêts. Je n’ai aucun problème à les faire jouer. A Reims, j’ai intégré beaucoup de jeunes. S’ils sont bons, ils joueront. S’ils viennent de chez nous, c’est tant mieux, à l’image de Labeau-Lascary. Il a été bon, il a joué et il a marqué. »
Live