Yann M’Vila : « Un club comme Caen qui arrive dernier de Ligue 2, c’est que les joueurs sont des merdes » | OneFootball

Yann M’Vila : « Un club comme Caen qui arrive dernier de Ligue 2, c’est que les joueurs sont des merdes » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·28 April 2025

Yann M’Vila : « Un club comme Caen qui arrive dernier de Ligue 2, c’est que les joueurs sont des merdes »

Article image:Yann M’Vila : « Un club comme Caen qui arrive dernier de Ligue 2, c’est que les joueurs sont des merdes »

5 victoires, 6 nuls et déjà 21 défaites en 32 matchs : le SM Caen a été relégué en National avec perte et fracas en 2025 ! Déjà condamné à la descente trois journées avant la fin de la saison, le club normand où évolue notamment Yann M’Vila a énormément déçu alors qu’il devait lutter une fois de plus pour le haut de tableau et espérait participer aux Play-offs en août dernier. Exaspéré de voir son équipe s’incliner chaque week-end sans réagir et descendre au troisième niveau national, le milieu de terrain du Stade Malherbe tacle des deux pieds le groupe tout entier en s’incluant dedans, alors que le niveau de football pratiqué n’était clairement pas à la hauteur de la Ligue 2.


OneFootball Videos


« On ne va pas se mentir, on est à notre place. On a fait une saison chaotique, une saison de merde. Un club comme Caen qui arrive dernier de Ligue 2, c’est que les joueurs sont des merdes. Je n’ai jamais vu ça. J’ai pu jouer le maintien avec Sunderland par exemple en Angleterre. Il y avait 11 joueurs sur le terrain. On a réussi à faire des coups contre Chelsea par exemple, ou Manchester,  parce qu’il y avait 11 lions sur le terrain. »

« Mais là, on n’a pas de détermination. Et quand tu n’as ni le foot, ni la détermination, tu es à ta place, c’est tout. Tu descends en National et tu fermes ta gueule ! J’ai essayé de chercher des solutions toute la saison, de comprendre pourquoi, mais au bout d’un moment c’est mental. Le foot se joue avec la tête. On n’a pas faim. On regarde le ballon et on laisse l’adversaire le prendre. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

View publisher imprint