Le Petit Lillois
·30 November 2024
Le Petit Lillois
·30 November 2024
La FIFA a dévoilé ce vendredi la liste des joueurs en lice pour le Prix Puskas, soit le trophée du plus beau but de l’année. Yassine Benzia, ancien du LOSC, fait partie des nommés.
C’est un rendez-vous de chaque fin d’année civile, la FIFA a dévoilé ce vendredi la liste des joueurs et joueuses en lice pour le Prix Puskas (hommes) et le Prix Marta (femmes). La période prise en compte s’étend du 21 août 2023 au 10 août 2024 pour l’édition 2024 des trophées récompensant les plus beaux buts et Yassine Benzia fait partie des candidats à ce prestigieux trophée. Rappelez-vous, il y a huit mois, il inscrivait un bijou lors d’un duel qui opposait l’Algérie à l’Afrique du Sud. En pleine surface, le milieu offensif amortissait en levant le cuir pour enchaîner avec un ciseau acrobatique qui crucifiait le portier sud-africain.
« Je pense que vous avez tous vu son but exceptionnel, s’enthousiasmait Nabil Bentaleb au retour de la trêve internationale en conférence de presse. Je suis très content pour lui. Il a traversé une période plus difficile, mais aujourd’hui il relève la tête. C’est un très beau cadeau pour lui de revenir en sélection de cette manière. Je sais que c’est quelque chose qui lui tient vraiment à cœur », lançait-il en avril dernier. C’est sans aucun doute que le milieu de terrain lillois votera pour son compatriote car oui, ce sont les internautes qui sont appelés (en votant sur le site de la FIFA jusqu’au 10 décembre) à élire le lauréat pour 2024.
Loin de l’Hexagone, et donc du LOSC, depuis le 26 janvier 2023 et son départ de Dijon, Yassine Benzia (30 ans) s’épanouit en Azerbaïdjan. Il a disputé 76 rencontres toutes compétitions confondues sous les couleurs du Qarabağ FK, pour 22 réalisations et 21 passes décisives. À ce jour, son expérience à Lille (95 rencontres de 2015 à 2020) est toujours celle durant laquelle le plus de temps de jeu lui a été offert.
Les onze prétendants au Prix Puskas :
Live
Live