Yon Ecenarro : « Se réfugier uniquement derrière l’arbitrage, c’est être dans le déni total » | OneFootball

Yon Ecenarro : « Se réfugier uniquement derrière l’arbitrage, c’est être dans le déni total » | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·5 January 2025

Yon Ecenarro : « Se réfugier uniquement derrière l’arbitrage, c’est être dans le déni total »

Article image:Yon Ecenarro : « Se réfugier uniquement derrière l’arbitrage, c’est être dans le déni total »

Le consultant foot, Yon Ecenarro, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face à Locminé, dans le cadre du match en retard de la première journée de National 2 (1-2).

« Se refugier derrière l’arbitrage – certes pas terrible – pour expliquer la défaite des Girondins face à Locminé est selon moi une grosse erreur. Ce fut une prestation totalement insipide, due en grande partie à un état d’esprit général qui n’était pas bon et à un niveau technique bordelais abyssal, notamment en première mi-temps : un carnage. Se réfugier uniquement derrière l’arbitrage, c’est être dans le déni total et ce n’est pas comme ça qu’on avancera. Les contre performances, ça peut arriver, donc ne brûlons pas tout, mais soyons juste lucides sur la purge collective qui nous a été pondue ce soir par notre équipe ».

Un pue plus tôt, c’est Alain Bauderon, via son média « Bordeaux Le Mag », qui eut sensiblement la même réflexion.

« Que dire de cette défaite ? Une équipe et des joueurs très limités. À moins d’un miracle, il faudra jouer en N2 la saison prochaine. Il reste beaucoup de matchs, alors on va y croire en espérant que la situation extra sportive ne nous plonge pas dans les profondeurs du football […] Toujours l’arbitre en cause… Il faut arrêter de pleurer et jouer au football et pas ne faire que balancer ».

View publisher imprint